Inversion des GPIOS

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Geo-Ker

Re: Inversion des GPIOS

Message par Geo-Ker »

Antori91 a écrit :A quel numéro de Pin GPIO du Raspberry est connecté le relai de la carte relais que vous essayer de faire basculer? Attention de bien faire la différence entre pin GPIO (appelé pin BCM) et le numéro de pin physique sur le connecteur. Voir si nécessaire:
https://pinout.xyz
Les commandes que j'ai indiquées font référence à un numéro de pin GPIO (14 dans mon exemple). A changer si ce n'est pas la pin14
Ma carte relais est connectée au pin BMC (18-12-13-19-16-26-21-20)
Antori91 a écrit :Ma carte relai a deux relais connectés sur les pins GPIO14 et GPIO15 (avec O faisant passer le relai en mode FERME/ON et 1 en mode OUVERT/OFF). Comme déjà précisé dans les posts précédents, j'ai ajouté en fin du fichier /etc/init.d/domoticz.sh les lignes suivantes :
/usr/bin/gpio export 14 out
/usr/bin/gpio export 15 out
sudo sh -c "echo '1' >> /sys/class/gpio/gpio14/active_low"
sudo sh -c "echo '1' >> /sys/class/gpio/gpio15/active_low"
sudo sh -c "echo '0' > /sys/class/gpio/gpio14/value"
sudo sh -c "echo '0' > /sys/class/gpio/gpio15/value"

Fonctionne nickel chez moi !! Mais à noter que dans le log de Domoticz au démarrage, j'ai la ligne "GPIO: This hardware is deprecated. Please transfer to the new SysFS hardware type!"
Je vais tester cela et revenir vers toi

Geo-Ker

Message par Geo-Ker »

Antori91 a écrit : /usr/bin/gpio export 14 out
/usr/bin/gpio export 15 out
sudo sh -c "echo '1' >> /sys/class/gpio/gpio14/active_low"
sudo sh -c "echo '1' >> /sys/class/gpio/gpio15/active_low"
sudo sh -c "echo '0' > /sys/class/gpio/gpio14/value"
sudo sh -c "echo '0' > /sys/class/gpio/gpio15/value"
Je reviens te répondre !

Alors ta manipulation a réglé mon souci. Un grand merci.

Est-ce possible de faire gérer un timing via Domoticz ou pas ? Ouverture pendant X heures et fermetures pareil.

manuloup

Message par manuloup »

Bonjour,

Juste un merci, j'avais le même problème :)
Rapberry PI 2 (RaspBian), RFplayer, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Everspring ST814 Temperature Sensor, Everspring SF812 Smoke Detector, 4x Fibaro Wallplug, Aeon Zwave Miniremote , Teleinfo USB

Répondre