Problème Programme blockly alarme

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
jeromedu13

Problème Programme blockly alarme

Message par jeromedu13 » 29 nov. 2018, 09:57

Bonjour,

J'ai programmé mon alarme en blockly, le premier cadre rouge correspondait a mon programme d'alarme qui fonctionne.
PB blockly alarme.jpg
PB blockly alarme.jpg (79.39 Kio) Vu 702 fois
Sur activation du clavier virtuel DOMOTICZ ou ON bouton virtuel "Alarme Variable" et ouverture portes/ fenêtres déclenchement de la sirène + email.
Sur arrêt du clavier virtuel DOMOTICZ ou OFF bouton virtuel "Alarme Variable" arrêt de la sirène + email.

Je viens d'acquérir une télécommande Nodon j'effectue mon deuxième bloc IF (cadre rouge du dessous) cela ne fonctionne pas (en 2ème position).

Par contre, si j'intervertie l'ordre des blocs. La télécommande + envoie email fonctionne mais le 1er bloc alarme ne fonctionne plus.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et comment y remédier ?

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

francklek

Re: Problème Programme blockly alarme

Message par francklek » 29 nov. 2018, 10:30

je pense qu'on ne peut avoir qu'un seul bloc dans le blocky. il faut donc étendre la fonction if/elseif
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....

jeromedu13

Re: Problème Programme blockly alarme

Message par jeromedu13 » 30 nov. 2018, 08:31

Salut

Merci pour ta réponse Francklek.
J'ai sauvegarder 2 événements dans lesquels j'ai dissociés les 2 blocs IF/ ELSE IF.
Tout fonctionne correctement.

@+

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre