Intégration interrupteur volet roulant tuya

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
emylive

Intégration interrupteur volet roulant tuya

Message par emylive »

Bonjour,

J'ai acheté cet interrupteur volet roulant tuya qui se connecte grâce à l'appli smart life :
https://fr.aliexpress.com/item/Tuya-Vie ... 6c37E4CZ4r (je l'ai eu à moins de 13€!) Le visuel est vraiment sympa par rapport à mon ancien interrupteurs 3 boutons physique somfy!

Je peux le commander avec ma google home mais j'aimerai l'intégrer à Domoticz.

J'ai vu sur le wiki domoticz que tuya avait un plugin https://www.domoticz.com/wiki/Plugins mais seulement pour les prises connectées a ce que je comprends.
J'ai pensé à ifttt mais je ne sais pas comment avoir un retour d'état.
Avez vous une idée?
Domoticz+Xiaomi gateway

Loky31200

Re: Intégration interrupteur volet roulant tuya

Message par Loky31200 »

Hello,
J'ai effectué la même manip pour les mêmes raisons (interrupteur somfy un peu fatigué 😂😁).

As tu trouvé la manip pour l'intégrer correctement sous domoticz ? 😋

Si oui, je suis preneur de la solution.
Ou si quelqu'un sait comment faire 😁

ljleyoshi

Message par ljleyoshi »

Je Up le sujet car j'aimerais également remonté les infos dans Domoticz.
J'ai installer le plugin Tuya et j'arrive à récupérer mon id et MDP de tous les interrupteurs mais je bloque pour l'intégration et communication avec Domoticz.
Si un expert passe dans le coin ;)

luckymaxou

Message par luckymaxou »

Bonjour à tous,
moi aussi j'aimerais avoir la solution, j'ai les mêmes commutateurs de volet roulant compatibles tuya, smart life, Alexa (mais je n'ai pas Alexa et je n'en veux pas), j'aimerais que mes datas soient chez moi et pas sur le cloud chinois.
c'est possible ???
merci à vous

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Bon, bah j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais utiliser ces inter de volet avec DZ.... Dommage

emylive

Message par emylive »

Wolfen38 a écrit :
28 janv. 2020, 12:24
Bon, bah j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais utiliser ces inter de volet avec DZ.... Dommage
Je suis passée sous home Assistant pour cela
Domoticz+Xiaomi gateway

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Dans mon cas c'est pas bien grave c'est juste pour automatiser la porte de mon poulailler donc je passe par ifttt ça va le faire.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'utilise donc ces Inter dans dz via ifttt.

Que je ne puisse pas avoir de retour d'état dans dz, je comprends, mais je ne vois rien non plus sur l'appli smartlife, c'est normal ?

Jerome69

Message par Jerome69 »

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté des prises connectées Tuya. Je les ai flashées avec Tuya-Convert. Il faut avoir une connexion wifi et lan sur le Raspberry pour cela.

Voilà un site qui regroupe plusieurs firmwares différents, à voir celui qui correspond à tes besoins.

Voilà le site que j'ai utilisé pour flasher mes prise, ainsi qu'un autre site pour les templates à mettre pour que cela fonctionne correctement.

Ensuite, j'ai installé Mosquitto sur mon Raspberry :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install mosquitto
Une fois cela fait, j'ai paramétré le MQTT sur ma prise avec l'IP de mon Raspberry et le port 1883.

Puis Tasmoticz qui permet de détecter automatiquement les équipements Tasmota sur le réseau.

J'ai paramétré ma prise en suivant cette procédure. Une fois que tout est correctement paramétré, j'ai eu simplement à allumer et éteindre ma prise pour qu'elle soit détectée et ajoutée dans Domoticz en tant qu'interrupteur.

Je viens de trouver un tuto d'une personne qui a fait le flash, je ne sais pas si cela correspond à ce que tu recherches ou pas.

En espérant que cela corresponde à ta demande et que cela puisse t'aider :)

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Le tuto a l'air de bien correspondre, mais pas facile tout ca.....

C'est quand même bizarre que nativement dans l'appli on est pas un retour d'état ni log ni rien...

Répondre