Broadlink RM 2 : problème plugin, ou autre chose...

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Loky31200

Broadlink RM 2 : problème plugin, ou autre chose...

Message par Loky31200 » 29 avr. 2019, 08:16

Bonjour à tous,

Alors voila, cela fait qq temps que j'utilise un RM2 et que cela marche très bien.
J'ai suivi le tuto de la page du plugin :https://www.domoticz.com/wiki/Plugins/BroadlinkRM2.html et en récupérant les fichiers qui vont bien sur https://www.dropbox.com/sh/htyghey9e402 ... ?dl=0&lst=

Via l'application mobile j'ai ajouté les codes IR qui vont bien via la bibliothèque ou apprentissage, le tout importé dans domoticz, jusque la tout va bien.

J'ai voulu rajouter des commandes RF hier, ce qui s'est bien passé sur l'appli mobile mais lors de l'import dans domoticz c'est le drame...

Le webserver du plugin ne veut plus se lancer et me retourne une erreur 126.
Qu'a cela ne tienne, un coup de chmod -x sur plugin_http.sh et je me pensais sorti d'affaire.
Maintenant j'ai une erreur 127:
2019-04-29 08:11:34.581 Error: (RM salon) 127
2019-04-29 08:11:34.582 Error: (RM salon) /home/pi/domoticz/plugins/BroadlinkRM2/plugin_http.sh 0.0.0.0 9000 /home/domoticz/plugins/BroadlinkRM2
2019-04-29 08:11:34.582 Error: (RM salon) None
2019-04-29 08:11:34.617 Error: (RM salon) Not able to start Web server

Donc impossible d'importer mes nouvelles commandes...

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?
J'utilise la Beta Domoticz si cela peut aider, j'ai bien vérifié que le plugin tourne avec python 3.5 (Status: PluginSystem: Started, Python version '3.5.3').

Merci pour votre aide :)

ps: autre point, j'ai dans les logs :No ini file :/home/domoticz/plugins/BroadlinkRM2/remote/plugin_remote_16.ini
Alors je ne sais pas le role de ce .ini , a priori pour la remote associé au RM (que je n'utilise pas au final) mais de la a ce que ca influe sur le reste...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Loky31200

Re: Broadlink RM 2 : problème plugin, ou autre chose...

Message par Loky31200 » 30 avr. 2019, 10:18

Pas d'utilisateur de broadlink pour me donner une piste?

francklek

Message par francklek » 30 avr. 2019, 11:17

J'utilise un RM mini depuis des mois et comme toi je n'ai jamais pu faire fonctionner l'import du module. C'est bien dommage car faire toutes les fonctions à la main c'est chia... et en plus on ne peux pas les grouper dans une seule télécommande.
Le plugin n'a plus l'air d'être mis à jour depuis très longtemps.
Mais si tu arrives a en tirer quelque chose, je suis preneur
Pi 2 / RFXtrx433E 251 / Stick Zwave Gen5 / Freebox Delta /Xiaomi gateway / Yeelight / Tablette android murale/ Google Home/RM3 mini / Domoticz V4....

Loky31200

Message par Loky31200 » 30 avr. 2019, 12:04

Arfffff

Je suis certain que ça a marché une fois car justement je ne connais pas la manip pour importer à la main...

Il existe une alternative a ce plugin ou pas du tout?

Après je suis étonné de retrouver le plugin dans autant de répertoires, doit y avoir un truc qui rate entre les droits d'accès et les chemins.

Comment ca se passe pour l'import à la main?
Là j'ai des commandes RF à importer (qui sont déja sous l'appli android) et je sais pas trop comment m'y prendre.

Je vais quand même continuer a chercher pourquoi ca ne marche pas... car c'est dommage :)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre