Problème virus mr.sh

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
gawel3164

Problème virus mr.sh

Message par gawel3164 » 15 juil. 2019, 10:13

Salut,
Lors du lancement de la dernière mise a jour (Version 4.10717), celle-ci s'est arrêtée à 99%. Après un très long temps d'attente, je me suis résolu a redémarrer le PI, en craignant le pire...... Le système est tout de même reparti et fonctionne mais dès que je me connecte au pi via Putty, j'ai les messages d'erreur ci-dessous. Y a t'il un moyen de résoudre ce problème?
merci.

Code : Tout sélectionner

ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'ERROR: ld.so: object 'ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared objec                                                                                           t file): ignored.
/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.so' from ERROR: ld.so: object '/etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.soERROR: ld.so: object '' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared objec                                                                                           t file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
Modifié en dernier par gawel3164 le 17 juil. 2019, 13:28, modifié 1 fois.
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

boum

Re: Problème suite plantage MAJ

Message par boum » 15 juil. 2019, 10:18

Il va probablement falloir faire du nettoyage. Tes crontab doivent être infectés :
viewtopic.php?f=8&t=8628
Domoticz v4.10717 sur Pi³ / Z-Wave / RFXCom

gawel3164

Message par gawel3164 » 15 juil. 2019, 11:16

Oh merde..... :( :( Merci pour l'info.
Domoticz 4.10717/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30

gawel3164

Message par gawel3164 » 16 juil. 2019, 22:20

bon....j'essaie de me débarrasser de ce virus en suivant le tuto 'in english" mais jusqu'ici rien de fructueux.
- a l'étape 3 du tuto il faut taper: sudo iptables -A INPUT -s 192.210.175.103 -j DROP
en retour j'ai les erreurs suivantes:
ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/local/lib/libkk.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
Ils disent que si on a des erreurs a cette étape, il faut mettre a jour son kernel en tapant: sudo rpi-update
Quand je le fais, j'ai la réponse suivante:
sudo: rpi-update: command not found

Quelqu'un qui a été confronté au problème pourrait me filer un coup de main svp?? :(

Disable adblock

gawel3164

Re: Problème virus mr.sh

Message par gawel3164 » 07 août 2019, 09:03

Salut,
Je pense avoir éliminé le virus. Par contre, j'ai un problème de crontab.
Quand je tape sudo crontab -e, j'ai un message d'erreur : ")" unexpected
Suis donc allé voir le crontab (sudo nano /usr/bin/crontab). Le contenu est ci-dessous. Je pense que mon crontab est endommagé. Y a t'il moyen de récupérer (ou recréer...) le fichier crontab?
Merci

Code : Tout sélectionner

�^X�|$,��^O�D^B^@^@^O�D$4�D$^P�T$4^O�։T$^T��^B�D$^D@�^D$�^?^D^@u5�^?^P^@u^GljG^PQ^@^@^@�^?^H^@u^F�^D$�G^H�G^P^CG^HP�cۉ���G^D^��^O��^A^@^@�O^T^A�G^D^CG^H�G^L1��7�G^P)�P��^CG^LP�މ
^@^@�ĸ^L��u^W�w^Pj^@�w^L踪(^N^@^@1��ĸ^L鸪�^A^@^@�_^L�^D3P踪Nٸ��^AƸǸ^D$
^@^@^@S踪иظ��Y[�^Å�t
N�^@H�^B<\uVN럀^?^T^@t'�G^P^E^@^P^@^@�G^P^CG^HP�w^D蟀 ⟀���G^D^CG^H�G^LXZ韀r����^W�B^P;B^Xs      ^O�^H@�B^P럀    R蟀ȟ֟����X���t^E��
uڸF^O�$^A^@^@�G^D�T$0�^B�t$^Dj^@P踪^?
^@^@�w^L�ĸ^L�D$4%^@^@^B^@�D$^Lt^P�D$8@PV踪T^R^@^@[]^AƊ^F��^O������T$8:^B^O�����1튪B�T$^H銪�^@^@^@�T$0�^B�4��D$^PH9Ŋu
�D$4^@^@^D^@u^Z�D$8�8^@u^D�D$^HPV踪Ѹ^Q^@^@ZY^AƸ븪6�T$8^O�^BPV踪߸ ��[^�ƃ|$^L^@t^]�^�^O�F�P�t$^L胪�׃��ZY���ޅ�u兪�֊^F�T$8:^Bu^EƊ^F^@늪^H��t^DƊ^F^@F�D$4^@^@^A^@t^N�t$^HV芪�^Q^@^@ZY^AƊE�^F��t^R�T$8:^Bt
;l$^P^O�L���;l$^T}^P�D$4^@^@^P^@^O�۸���1��踪�ĸ^X[^_]øS�\$^H�۸t!�3踪 ¸��X�{^T^@t �s^D踪
渪��X�\$^H[鸪�帪��[øShָ
^E^H�t$^L踪�^@^@^@�øXZ1��۸t^Qj^Xj^A踪|ส��ZY��t^B�^X[Ã샪^X�T$^\�L$ �҃u^D�⃪1ɍD$^T�D$^P�L$^T�t$$j^Pj^A�D$^\PR荪(^@^@^@�č^T��u^B�^A�č^XÍ�t$^P�t$^Pj��t$^T�t$^T荪^D^@^@^@�č^TÍUWVS�썪^P�T$$�l$(�L$,�D$0�ҍt
�^A^@^@^@9긪u^K�⸪븪^E�⸪�ȸ�1��Ƹ9ȸv^B� M^@��닪&�^A��^?v^ONj^E(^Q^E^HT^@^@^@�ȋ�닪^_�^B��u^D1ɋ닪
��^D^A�K�۸uָ9⸪t^C�M^@��)؃ă^P[^_]Ãj�j^@�t$^P�t$^P胪ԃÃ���ă^PÃ�t$^L�D$^L�RP�t$^P胪^Z^@^@^@�ă^PÍD$^LP�t$^L�t$^L荪P
^@^@�ĸ^LøVS�츪^H�\$^T�t$ ��^Bv^LǸ^E(^Q^E^H^V^@^@^@븪h�D$^X�T$^\�^D$�T$^D�^C@t^KS踪fŸ��Z��uI��^Au^O�สPS踪�^@^@^@ZY��x5V�D$^DPS踪v^C^@^@�ĸ^L��x"f�#��C^H�C^P�C^T�C^X�C^\ǸC,^@^@^@^@ƸC^B^@1�븪^C�ȸ�ZY[^øS�\$^H�T$^P1��^C^Du,�Ҹy^E����^?R�t$^P�s$
u^F�G^A^Au^GBIt^CF븪븪�W^P�G^H)Ѝ^\^X)݉艪[^_]ÉUWVS�\$^T�3^O�Ɖ1҉��ቪ^Ct'�ʉJt"�ĉ^Ht^]��^Bti�{(^@uc^O�S^C�ڃ{,^@~^F^O�C^B)^Ãf�ƃ@^@t^E�C^H냪^C�C^T+S^P�4^P�D$^X�^H�X^D����ω݉)�^YՉꉪ�l$^X�}^@�U^D9ډ|^H^?^D9ωv^B�ޅ�y^ODž^E(^Q^E^HK^@^@^@녪^C�΅���[^_]ÅUWV$
U踪�^L^@^@�ĸ^L��teS踪Nø��Z��tZ�¸9�v^B����)и^Aʼn�щ㉪     �
���^?�t^B1���t7�D^U^@)�)Ƹ)C^P븪*;S^Ht^OS踪^Nø��_��t^D1�븪^V�t$ �l$^\�\$^XY[^_]鸪^]�����Z[^_]øS�\$^H�S^H�C^L)иPRS踪¸����S^H�S^P�¸^CS^H�S^T�ĸ^L[øS�\$^H�L$^L�^C^O�Ѕхu
�⸪�^H^@^@u^L    ȸf�^C^O�^C�^Pt^SǸ^E(^Q^E^H      ^@^@^@f�^K^H�ȸ�븪^_�@t^US踪|¸��Z��u踪�C^H�C^\f�#�f�^K^A1�[øS�\$^H�L$^L�^C^O�Ѕхu
�⸪�^H^@^@u
        ȸf�^C^O�^S�¸ t^SǸ^E(^Q^E^H      ^@^@^@f�^K^H�ʸ�븪\�¸^Ct@�¸^Du+�C^T;C^Pu^E�¸^Bt^^�⸪^@^D^@^@��^A^Y���^BPj^@S踪1����ĸ^L��u¸f�#��C^H�C^X�C^P�C^T�^C�ȸ@f�^C1Ҹ�ĸ^Ku^H�C^L�C^\1҉Љ[ÉS�\$^L�t$^P�s^D�3�D$^T�p^D艪�����ĉ^P�҉x^G�^C�S^D1�[ËT$^D�D$
Ƅ$�^@^@^@+넪^L�^At^HƄ$�^@^@^@ Ƅ$�^@^@^@^@DŽD$<^@^@^@^@݄�߄��z^Ft^P݄ 넪^B݄ DŽD$<^H^@^@^@넪ZللɄ݄ᄪ߄��u!z#ل脪 �لʄ݄ꄪ߄�݄ٞv^HƄ$�^@^@^@-�˄�鄪섪^@^@^@لɄ넪^BلɄ݄鄪߄��v
Ƅ$�^@^@^@-ل�ل�
��^D^HٸɸݸḪ߸สݸٞu?z=ݞ؋�$�^@^@^@NjB^P ^@^@^@NjD$4p^@^@^@NjD$8^C^@^@^@�|$^V`w^E�D$<^D�D$<p�^D^H�L$@鋪�^C^@^@ً��^H^@^@^@�
^@^@^@�^@^P^@^@Jٸ^E��^D^Hݸ⸪߸ส�v ݸظk¸^Lۨਪ�^D^Hبɨ٨^E��^D^Hݨ騪ߨਪ�v"ݨ٨)˨먪"k¨^Lۨਪ�^D^H٨¨ި�ݨ ߨਪݨٞr
ݸٸ^A˸븪^Fݸظ븪^Bݸ t^Dх�녪�݅مم^E��^D^HمɅ݅ᅪ߅�݅ٞr^G؞5��^D^HC��$�^@^@^@Ǟ^D$^@^@^@^@ٞ|$&f�D$&�̞^Lf�D$$ٞ�ٞl$$ߞ|$^\ٞl$&�D$^\��1ҞRPߞ,$�Ğ^Hޞ鞪؞
��^D^H�Ÿ        1�G���؉D$^H�Ⱦ
^@^@^@1Ҹ���T$^D���T$^D�¸0�D$^H�T^E^@��^H~Ҹ�^D$�<$^B~�ݸ؀|$^V`w
Ƅ$�^@^@^@E�D$^V �|$^Vgu
�|$^P^@~
�L$^P�^G�|$^Vft^F�|$^P�$�T$^P�<^S���}^X��$�^@^@^@�0000������������Ƅ$�^@^@^@^@Ƅ$�^@^@^@0��^T~^K��$�^@^@^@1�넒^O��<�^@^@^@1��95^O��I�^Ä^B^Q�^Q��0t���9w$�^@^@^@9�v^K�ލ�$�^@^@^@덄^G�s^A���ÍA^A�D$^XƍA^A^@�|$^Vgu^Y���^O��^B^@^@9�^O��^B^@^@)�$
��$�^@^@^@�@^L^Pt%��)�;D$^P}^[�^A�^@^@^@)D$^P�T$^P�Q^D�A^Hs�^D^H��^L��<ftk��$�^@^@^@�T$^W��x    ���+^@^@^@�     ���ؾ-^@^@^@��$�^@^@^@Ƅ$�^@^@^@^@�^B^@^@^@�
^@^@^@O����¸0�^WC��^Ct���u����G��G��T$^W�W�Ǹ^Ap^@^@^@�Y^D�A^H��^L�D$8�0)t$^L��^L9ȸr�ǸD$(�^@^@^@1���$�^@^@^@^@^O���D$,��$�^@^@^@�T$0�T$^L)^ÉЉ΅҅~;��$�^@^@^@�F^L^Ht^UDž^A�^@^@^@�Q^DDžA^Hs�^D^H�q^L녪^Y��$�^@^@^@�z^P0u^F^AD$8녪^D^AD$,�΅1ۍ|$(�w^$
�^YU�J���Z���u^H�E^@^Ht^L�^S�^CC<
t^CNu̸9�v^EƸ^C^@븪^B1���[^_]øW�|$^H�L$^P�D$^L�ʸ�鸪^Bt^K^O��i�^A^A^A^A���⸪^Ct^D�Ju��D$^H_øUWVS�츪,�\$@�D$D�^D$�|$H^Ow 鸪�^C^@^@^O�^S�^L$^O�^A)^ÉЉ^O��^C^@^@C�^D$�L$H�^D$�D$^D�^Cuډ\$^H�؃�^C^O�H^A^@^@�t$H�^B����^C��^At6r+��^C�^S�^L$�^At^Q�냪$
^A^@^@�߉t$^\�D$^X�,$^D�D$^L鉒�^@^@^@�2�z^D�^D$�(�^É^D뉒[�^Z�r^D�^L$�    �L$^T�^É^H�^D$^D�L$^L�:�^D$�(���L$^PӉ��L$ Ӊ뉒   ؉;D$^Tt%�D$$�D$^T�D$(�T$$�D$(^O�^Z^O�^HB@9ˉt�鉒^Z^A^@^@�J^D�L$^\�^D$�@^D�D$^X���L$^PӉ��L$ Ӊ    �9艒t!�D$(�l$$�T$(�D$
�ɸu�븪^RC@�^P�T$^C�Ҹt^F�T$^P븪渪�ظZ[ËP^\�^Up^]^E^H�@,�t^]^E^HËT$^D�-^@^@^@S�Ӌ̀[�x^]^E^H1ɀ9Ѐs
�^E(^Q^E^H^L^@^@^@������U��WVS��^T�}^P�G^R���)čL$^O�ፒ��E^H��S�øܸ^@^@^@̀[�E�=^@���v        �أ(^Q^E^H룒g�u^L�ȣ��} �^O��^@^@^@�ˣǣE죒����ǣE������E ^AȉE艒^C}^L�}䉒鉒�^@^@^@^O�C^P�H^C�ቒ��<^N;}䉒v'j^@�u��u쉒�u^H艒ª���Ī^P;u^LudǪ^E(^Q^E^H^V^@^@^@�$

^@hlLjztqZ^@^B^D^H^H^@^@^H^@^@^A^H^@^_^E^@^@^O^G^H^B^@^D^@^A^@^C^@^@^P^E^@^@^@^G^@^B^@^D^@^A^@^C^@^@^A^G^O^P^Q^R^S^U^@^@^@npxXoudifFeEgGaACScs^@^@^@^@ +0-#'I^@^H^@^E^@^C^@^D^@^A^@^@^B^@^@^@^D^@^H^B^@^G^@^G^H^@^A^A^A^D^B^A^A^A^A^A^AUnkno$
�^D^H��^D^H��^D^H^E�^D^H^C�^D^H��^D^H^Q�^D^H��^D^H��^D^H��^D^H��^D^H^X�^D^H^_�^D^H^X�^D^H^O�^D^H&�^D^H��^D^H^Q�^D^H^_�^D^H-�^D^H^_�^D^H^C�^D^H^C�^D^H^C�^D^H��^D^H��^D^H^C�^D^H^C�^D^H��^D^H��^D^H��^D^H��^D^H��^D^H��^D^H��^D^H��^D^H��^D^H$
ڸ^D^H-ڸ^D^H�ٸ^D^HŸٸ^D^H-ڸ^D^H̸ٸ^D^H&ڸ^D^H�ٸ^D^H�ٸ^D^HӸٸ^D^Hڸٸ^D^H^_ڸ^D^H4ڸ^D^H4ڸ^D^H4ڸ^D^H4ڸ^D^H�ٸ^D^H�ٸ^D^H�ٸ^D^H�ٸ^D^H�ٸ^D^H�ٸ^D^H�ٸ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^D^HԸظ^$

^@--help^@busybox^@crontab^@^@[-c DIR] [-u USER] [-ler]|[FILE]

-c      Crontab directory
        -u      User
        -l      List crontab
        -e      Edit crontab
        -r      Delete crontab
        FILE    Replace crontab by FILE ('-': stdin)^@^@out of memory^@you must be root^@standard input^@-/bin/sh^@PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin^@vfork^@can't open '%s'^@close failed^@/dev/urandom^@ioctl %#x failed^@SELinux support$
^@cron.update^@can't append to %s/%s^@^u:c:lerd^@?1:dr^@unknown gid %u^@unknown uid %u^@unknown group %s^@unknown user %s^@can't set groups^@NO OPT %c!^@ENV^@BASH_ENV^@HOME^@IFS^@SHELL^@LD_LIBRARY_PATH^@LD_PRELOAD^@LD_TRACE_LOADED_OBJEC$
^@%s: option `--%s' doesn't allow an argument
^@%s: option `%c%s' doesn't allow an argument
^@%s: option `%s' requires an argument
^@%s: unrecognized option `--%s'
^@%s: unrecognized option `%c%s'
^@%s: illegal option -- %c
^@%s: invalid option -- %c
^@%s: option requires an argument -- %c
^@/proc/stat^@/proc/cpuinfo^@processor^@/sys/devices/system/cpu^@^@:    ^@/dev/null^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@����^@^@^@^@����^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@�^H^E^H�^P^E^H,^P^E^H ^A^$
^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^D^@^@^@^@^@^@^@^A^@^@^@^C^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@}�^@^@Q^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^A^@^@^@^@^@^@^@

mike913

Message par mike913 » 07 août 2019, 10:32

Bonjour
Personnellement je n'utilise jamais le crontab du root (sudo crontab -e édite le crontab du root)
pour modifier mon crontab je crée dans /home/user un fichier crontab.txt que je sauvegarde avec une ligne vide à la fin du fichier, puis je tape la commande "crontab crontab.txt" (sans sudo) puis crontab -l pour voir si le crontab a bien été mis à jour.
Pour récupérer ton crontab tu peux utiliser cette méthode cette fois si en root.
DS712+ 2x Western Digital WD10EADS-00L 1000 GB (SHR) - Firmware: DSM 6.1.6-15266
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox v6
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.fr

gawel3164

Message par gawel3164 » 07 août 2019, 11:39

je suis suis raspberry. Ta méthode est pour un syno, non?

quand je tape crontab -e j'ai la réponse suivante: /usr/bin/crontab: 1: /usr/bin/crontab: Syntax error: ")" unexpected
ça semble pourtant renvoyer vers le crontab du user? Et comme il y a des crontab un peu dans tous les dossiers, je vous avoue que je m'y perds un peu....

thier

Message par thier » 07 août 2019, 11:41

Sinon crontab -e sans sudo édite le crontab de l'user de la session.
PI3 + stretch, rfxtrxe, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vill1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants+qubino

gawel3164

Message par gawel3164 » 07 août 2019, 11:56

ça ne marche pas non plus... :(
quand je tape crontab -e (sans le sudo), j'ai ça:
pi@raspberrypi:~$ crontab -e
-bash: /usr/bin/crontab: cannot execute binary file: Exec format error

mike913

Message par mike913 » 07 août 2019, 12:55

La méthode que je décris est bien pour un raspberry sous raspbian.
DS712+ 2x Western Digital WD10EADS-00L 1000 GB (SHR) - Firmware: DSM 6.1.6-15266
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox v6
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.fr

Disable adblock

Répondre