Capteurs ouverture de porte : état erroné dans domoticz (statut open/close vs "data" on/off)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
taz.hobart

Capteurs ouverture de porte : état erroné dans domoticz (statut open/close vs "data" on/off)

Message par taz.hobart » 27 juil. 2019, 19:34

Bonjour,

J'utilise des capteurs d'ouverture de porte (door contact).

Le problème que je rencontre est que certains indiquent un état "closed" dans domoticz alors que la porte est ouverte. Lorsque je clique sur log, j'ai pourtant la donnée qui est à "on" ce qui correspond aux connecteurs séparés.

2019-07-27_Domoticz_DoorContact1.png
2019-07-27_Domoticz_DoorContact1.png (16.02 Kio) Vu 430 fois
2019-07-27_Domoticz_DoorContact2.png
2019-07-27_Domoticz_DoorContact2.png (14.39 Kio) Vu 430 fois

Quel est le lien entre le log et la "data" on/off, et l'état général open/close. Peut il y avoir un bug ?

Merci pour vos réponses

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Datawolf

Re: Capteurs ouverture de porte : état erroné dans domoticz (statut open/close vs "data" on/off)

Message par Datawolf » 28 juil. 2019, 10:41

Salut,
En fait les détecteurs envoient un message "On" sur un dispositif pour l'ouverture, et un "On" sur autre un dispositif pour la fermeture.
J'ai créé un virtual device de type Door contact que je passe à Open/Closed en fonction de la réception de ces 2 triggers.
@+
Datawolf

frtoto

Re: Capteurs ouverture de porte : état erroné dans domoticz (statut open/close vs "data" on/off)

Message par frtoto » 29 juil. 2019, 17:25

Salut,
j'avais eu ce soucis, le problème venait d'un appairage approximatif...
L'appairage semblait être normal et pourtant non.
Je l'ai donc refait en mettant mes capteurs d'ouverture juste à côté de la zigate et j'avais bien open/close ensuite (alors qu'avant c'était on/off)
V. 4.11020

vil1driver

Message par vil1driver » 29 juil. 2019, 18:52

Salut,

Sur les 2 images, l'heure ne correspond pas

Disable adblock

taz.hobart

Message par taz.hobart » 11 août 2019, 16:27

Datawolf a écrit :
28 juil. 2019, 10:41
Salut,
En fait les détecteurs envoient un message "On" sur un dispositif pour l'ouverture, et un "On" sur autre un dispositif pour la fermeture.
J'ai créé un virtual device de type Door contact que je passe à Open/Closed en fonction de la réception de ces 2 triggers.
@+
Datawolf
Je ne pense pas que ça soit ça de mon côté, j'ai un seul dispositif qui passe bien à ON et OFF quand je teste. Mais qui passe manifestement de ON à OFF tout seul au bout d'un moment.
frtoto a écrit :
29 juil. 2019, 17:25
Salut,
j'avais eu ce soucis, le problème venait d'un appairage approximatif...
L'appairage semblait être normal et pourtant non.
Je l'ai donc refait en mettant mes capteurs d'ouverture juste à côté de la zigate et j'avais bien open/close ensuite (alors qu'avant c'était on/off)
Merci pour ta réponse. J'ai refait plein d'appairage, mais j'ai toujours ce souci.
vil1driver a écrit :
29 juil. 2019, 18:52
Salut,

Sur les 2 images, l'heure ne correspond pas
Effectivement, je vais rechercher de ce côté là. Comme si le dispositif avait reçu un autre message qui l'a fait passer dans cet état. Merci.

vil1driver

Message par vil1driver » 11 août 2019, 16:37

As tu pensé à vider le cache de ton navigateur ?

Disable adblock

Répondre