Quel Sonoff choisir

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
acuponctus

Re: Quel Sonoff choisir

Message par acuponctus »

Bonsoir,

Oui c'est clair, cependant elle est hébergée maintenant chez domogeek.entropialux.com.
Le bug est quasi-identifié, ce doit être certainement une évolution au niveau de l'API d'EDF qui est donc à reporter sur le projet sur git.

Merci
ABOX Raspberry Pi 3 Modèle B Plus
domoticz V4.10717 - Stick Aeon - multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - prises Horsky flashées - cameras sv3c et 1x wansview - TH16 flashé

higgins91

Message par higgins91 »

acuponctus a écrit :
01 oct. 2019, 18:49
[...] qui est donc à reporter sur le projet sur git.

Merci
mais pas sur que cela soit reporté ! Enfin ça serait le top !
en tout cas, je vais quand même explorer la voie EDF pour ne plus dépendre d'une API externe potentiellement plus mise à jour ;)

lost

Message par lost »

acuponctus a écrit :
02 sept. 2019, 16:40
Pour l'installation finale ce sera un électricien qui le fera, car effectivement je n'y connais pas grand chose en électricité.

Je veux juste pouvoir éteindre ou allumer la VMC et le chauffe eau.

Pour la VMC, elle tournera sans doute en permanence en fonction du , je veux juste pour voir l'éteindre l'hiver quand le compteur tempo, ex-EJP est en tarif ROUGE. Et l'actionner la nuit principalement ou encore en cas de trop fort taux d'humidité détecté.
La VMC, je ne pense pas qu'optimiser en fonction du rouge-tempo ait un sens: La conso doit être de l'ordre de 20W et éviter les (20, de mémoire) jours en rouge par an c'est moins de 10kWh à gratter sur 0.15€/kWh de différentiel: 1.5€/an. Et encore, comme elles sont en général déjà régulées en vitesse en fonction du taux d'humidité cette conso ne sera pas forcément permanente. C'est donc un maximum.

A ce niveau, impossible de rentabiliser l'installation, surtout en partie faite par un électricien.

Sur le ballon par contre ça vaut le coup. Surtout qu'il y aura alors fatalement un relais HP/HC de cablé, avec sa commande HP/HC revenant du compteur déjà protégée par un 2A. Niveau matos, c'est juste le relais interne faible puissance du module qui fait le job, il suffit de l'intercaler sur la commande HP/HC: Si on est en rouge, on bloque la commande HP/HC habituelle via le sonoff ou autre et sinon on laisse passer.

Bref, tout est quasiment déjà là, surcoût = celui du module à intercaler. Rentabilisé quasi immédiatement, surtout avec un sonoff.

J'ai un truc similaire niveau cablage, mais avec une autre utilité, pour ma part: Arrêter le chauffe-eau quand je suis en vacances et pouvoir le remettre en route la veille du retour pour avoir de l'eau chaude en arrivant (via 2 plannings vacances/présence attachés aux switchs, j'ai la même chose niveau chauffage pour sortir du mode hors-gel).

C'est pour ma part le relais faible puissance intégré au Qubino Smart-Meter z-wave, intégré en tête de tableau électrique, qui s'est vu attribuer cet usage détourné chez moi. Il gère également un délestage du ballon (par tranche de 10mn) en HP si on dépasse 8.5kW en instantané pour un abo 9kW... En plus de sa fonction de base (enregistrement conso instantanée totale/voltage réseau EDF/cos PHI).

acuponctus

Message par acuponctus »

Bonjour et merci pour les éléments.

En fait dans cette nouvelle partie qui ne dispose pas encore d’électricité, je souhaite pouvoir piloter :
  • le ballon d'eau chaude
  • la VMC
  • et un sèche serviette
comme il y aura un nouveau tableau électrique pour cette partie je voulais mettre un sonoff par dispositif, car la maison n'est pas habité toute l'année et ça évite comme un année d'avoir un sèche serviette qui tourne inutilement pendant quelques semaines... et pouvoir mettre en route le ballon d'eau chaude la veille de l'arrivée.
Quant à la VMC, pouvoir effectivement le déclencher ou l’arrêter à distance en fonction de la couleur du jour et du taux d’humidité.

Mais du coup, sachant que je veux pouvoir gérer les équipements de manière indépendant les uns des autres, vaut il mieux des modèles TH16, TH10 ou un 4CH R2 ?

Merci
ABOX Raspberry Pi 3 Modèle B Plus
domoticz V4.10717 - Stick Aeon - multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - prises Horsky flashées - cameras sv3c et 1x wansview - TH16 flashé

higgins91

Message par higgins91 »

Je me suis débrouillé pour adapter mon script!

j'ai créé un sujet dans la section script ;)

viewtopic.php?f=17&t=9015

Répondre