Verrouiller une tablette murale lors de mes absences

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
Matthias

Verrouiller une tablette murale lors de mes absences

Message par Matthias »

Bonjour à tous,

J'ai depuis 1 an une installation domotique basée sur Domoticz avec une clef zigbee2mqtt, un broadlink et un rfxcom le tout couplé à Alexa. Tout fonctionne à merveille : alarme, caméra, détecteur d'ouverture de porte, détecteur de présence, éclairages divers, thermomètre, portail, tv, ampli vidéo, vidéoprojecteur, écran de projection...

Je réfléchis à l'idée d’installer une tablette murale essentiellement pour visualiser les températures des différentes pièces de la maison et s'il y a plus, tant mieux.

J'ai donc pensé simplement prendre une tablette android avec l'appli domoticz.
Cependant, je ne veux pas qu'en cas d'intrusion la personne puisse avoir accès à la tablette facilement, sinon c'est trop simple pour désactiver l'alarme, ouvrir le portail et arrêter les caméras.

:?: Savez-vous s'il serait possible de verrouiller automatiquement cette tablette quand par exemple que je mets l'alarme en route (Interrupteur Dummy) ?

Je ne suis pas un as de la programmation, mes connaissances se basent sur les différents bons tutos présents sur la toile.

Merci d'avance.

e111111

Re: Verrouiller une tablette murale lors de mes absences

Message par e111111 »

Salut,

J'utilise depuis deux ans une tablette avec le très bon "Monitor" (voir sujet sur ce forum), et dans monitor tu donne
accès à ce que tu veux quand tu veux dans la tablette, mi elle me donne l'heure toutes les heures avec la température de la pièce et la caméra de l'entrée, si quelqu'un sonne même chose avec possibilité de zoomer sur l'image de la cam, d'autres pages me permettent de voir les autres cam, un post-it, la carte des bouchons, les logs DZ et c'est tout.

Tu fais tes propres page et n'y fait figurer que ce que tu veux.

vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

;) très bon est peut-être exagéré..

Sinon voir du côté de tasker, une app Android qui permet vraiment beaucoup
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Matthias

Message par Matthias »

Re,

Alors je viens d'acheter l'appli tasker et autoremote.
Pas simple aux premiers abords !

J'ai réussi à faire quelque chose d'intéressant mais pas tout à fait ce que je voulais.
J'arrive via une requette http à envoyer un message qui sera interprété par Tasker pour déclencher un événement.
Dans les événements est proposé le verrouillage mais cela ne marche pas.
Par contre, il propose un verrou par dessus toutes les appli du genre digicode !
C'est bien mais j'aurai quand même voulu verrouiller la tablette avec la fonctionnalité native de la tablette.

vil1driver

Message par vil1driver »

Je ne sais pas pour le verrouillage mais certaines fonctions peuvent nécessiter le root de la tablette
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Répondre