Branchement shelly 2.5 et recepteur

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de Domoticz, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramètrage Concernant le Raspberry ou les scripts de toute nature des forums spécifiques sont ouverts
Répondre
onaoui

Branchement shelly 2.5 et recepteur

Message par onaoui » 15 déc. 2019, 18:24

Bonjour,
Je viens de faire l 'acquisition d'un module shelly 2.5, mais je galère pour le montage pour piloté mon volet roulant .
Mon volet roulant est actuellement branché avec un récepteur radio piloté par telecommande (pas d 'interrupteur) , je voudrais en plus installé un module shelly .
voici le branchement de mon récepteur et le module shelly.
recepteur.jpg
recepteur.jpg (64.82 Kio) Vu 319 fois
shelly.jpg
shelly.jpg (66.89 Kio) Vu 319 fois
.
Qui pourrai m 'expliquer le branchement s 'il vous plait?
merci

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

balajol

Re: Branchement shelly 2.5 et recepteur

Message par balajol » 15 déc. 2019, 19:28

Bonsoir,
Il est dangereux pour ton Moteur de placer les 2 Modules en parallèle , l'un Peux commander la descente et l'autre la Montée .. Le moteur n'appréciera pas.
Pour la connexion de ton Module, les Fils Marron et Noir à l' extrême gauche correspondent a la montée et la descente.
(La phase en entrée du Module est connectée à l'un de ces deux fils pour le Mouvement)

Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff etc..

onaoui

Message par onaoui » 15 déc. 2019, 19:43

bonsoir Bertrand,
Tout d abord merci de m'avoir répondue, il ' a pas de risque que les modules fonctionne en même temps , car le shelly sera utiliser que lorsqu'on est pas a la maison .
j 'ai déjà essayer un branchement en parallèle , en branchant sur le module shelly
sur les L, j 'ai mis la phase ,
sur le N, le neutre
sur le 01, le fils noir (descente)
sur le 02, le fils marron monté .
le module s'allume , je l 'ai paramétrer via l 'application shelly , donc semblé ok mais quand j 'appuyé sur monté ou descente , rien ne se passé .

une idée?

balajol

Message par balajol » 15 déc. 2019, 22:34

Re,
Attention l autre module laisse peut être un Relais collé jusqu à la prochaine commande ? Peu probable mais on ne sait jamais. Essaye le Shelly seul
Cdt
Bertrand
v4.9700 sur PC Windows10 (Elite book); DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff etc..

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre