Une alternative aux assistants vocaux "cloud"

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
adv

Une alternative aux assistants vocaux "cloud"

Message par adv »

Hey salut,

en parcourant youtube hier j'ai trouvé la vidéo d'un espagnol qui fait le test d'un module de reconnaissance vocale Chinois (marque Elechouse) capable de reconnaitre 80 commandes vocales de 1.5s, on peut enchainer jusqu'à 7 commandes.

Image

Ça, couplé à un ESP8266, ça ferait un bon système de reconnaissance vocale pour Domoticz je pense !
Il y a une librairie (un peu de code Arduino - qui est compatible ESP) et il faut entrainer le module, c'est moins flexible qu'un assistant mais tellement DIY !!! :geek: la comm se fait sur un port UART

Je sais pas si je vais franchir le pas car j'ai déjà une Google home et un abo IFTTT à 2$/mois, la plaquette coute 25€ et je saurai pas trop vers quoi la recycler si je ne l’utilise pas. Mais pour un 100% réfractaire au cloud je pense que c'est un truc à étudier !

Regardez comme c'est chouette (au lieu d'allumer des LEDS on peut faire des appels HTTP ou MQTT à domoticz) : https://youtu.be/zCEYxSdYBcA?t=89

En alternative il y a évidemment aussi Jarvis j'avais essayé vite fait mais ça tournait sur un vieux tel qui plantait et qui captait pas ma voix tout le temps.

Bon dimanche !
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Keros

Modération

Message par Keros »

En hébergeant les images / documents à l'extérieur du forum, il y a de fort risques qu'ils ne soient plus disponible dans quelque temps comme ici, ou encore . Merci d'éditer votre message et utiliser l'onglet Fichiers joints en dessous de la zone d'écriture des messages pour enregistrer les éléments sur le serveur du forum.

Répondre