status critique DOMOTICZ

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Keros

Re: status critique DOMOTICZ

Message par Keros »

Désolé, il suffit que je te dise "Vas-y, tu peux y aller les yeux fermés" pour que ça se passe mal.

A minima, une sauvegarde complète de ton système (pour la remettre en cas de défaillance) et tu peux te lancer. De tout façon, il faudrait bien y passer un jour au risque de ne plus être compatible avec les nouvelles choses (OS, objets,etc...).
Au pire tu auras passer du temps à faire ta sauvegarde. Mais dans un mois, tu seras peut-être comptent de l'avoir gardée car tu auras un plantage qui n'a rien à voir avec la MAJ de DomoticZ (une SD qui flanche, l'OS qui déconne, le système qui a cramé, ...) Je ne te le souhaite pas évidement ;)

david86

Message par david86 »

Je ne sais pas si je fais la bonne méthode mais je fais de manière automatique tous les mois une image complète de ma carte microsd sur lequel est implanté domoticz.
Si on ne veut sauvegarder que la partie domoticz, il faut s’y prendre comment pour être sûr d’avoir la TOTALE ?
Merci
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...

lost

Message par lost »

david86 a écrit : 03 août 2022, 21:48 bon, après un redémarrage, c'est ok...ça fonctionne...
Hier malgré des redémarrage ça ne changeait pas...
(...)
Et la mise à jour qu'il me propose :
V14127

Qu'en pensez-vous ?
Bizarre que cela "tombe en marche" ainsi. Avec les mêmes versions que toi niveau Raspbian/Domoticz je n'ai pas eu ce problème. De mon côté, comme beaucoup de monde utilisant un raspberry, le démarrage de Domoticz est bloqué tant que le NTP (heure réseau) n'est pas synchronisé et l'heure système OK (pas de RTC permettant d"avoir une date/heure juste sur raspberry dès le démarrage, sauf à rajouter une extension). Ce qui occasionnait des pb de démarrage aussi mais avec des logs différents... mais cela peut masquer d'autres petits gags d'initialisation!

Pour ce qui est de faire la MAJ, moi j'ai attendu pour ma part car la version 11 de Debian avait des pb de compatibilité avec Domoticz 2022.1 et qu'en général j'essaie de synchroniser les deux.

J'ai également un système qui ne bouge plus trop niveau matos, donc plus de nécessité de MAJ fréquentes pour supporter les nouveautés.

Keros

Message par Keros »

Concernant les problèmes avec Débian 11, la dernière stable de DomoticZ 2022.1 n'est pas compatible. Il faut passer sur la version béta pour ne pas avoir des soucis avec Python.

@david86, si tu sauvegardes toute ta carte SD, c'est bien : tu peux ainsi remettre l'image et repartir.

Concernant la sauvegarde de la partie DomoticZ, les infos sont dans le fichier de la base de donnée. Mais, en fonction de ton installation, tu peux avoir des dossiers de plugins à copier, les dossiers de scripts (si tu passes par les fichiers en direct au lieu d'utiliser l'interface web), d'autres fonctions ou applis que tu aurais installées / paramétrées ...

david86

Message par david86 »

Il est vrai que je ne me sers que de l’interface domoticz, que ce soit sur mon pc et sur mon smartphone.
Je savais même pas qu’on peut commander d’une autre manière. Quoi qu’on peut faire par exemple lol ?
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...

Répondre