Le Raspberry supporte t'il le froid ?

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
jackslayter

Re: Le Raspberry supporte t'il le froid ?

Message par jackslayter »

tu peux tester avec la SI7021 , en I²C , je l'ai testée dans un frigo et elle marche bien.
après pour le futur, utiliser un wemos (ou esp01) + SI7021 + espeasy sera mieux qu'un Rpi4 et surtout moins cher
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

patrice

Message par patrice »

Hello tous

Quelques nouvelles de mon souci

Après avoir fait un peu de colacho (colle à chaud) sans résultat probant sur les soudures de mon DHT22 j'ai décidé de passer tout ça dans une boite étanche legrand comme ici par exemple https://www.domo-blog.fr/fabriquer-box- ... jeedom-ha/
Mais pareil arret des acquisitions du DHT22

J'ai donc câblé une sonde ds180b étanche en plus du DHT et là miracle tout roule. Le DHT22 continue à s'arreter alors que le DSB180 continue de mesurer

L'humidité trop importante (entre 96 et 99 %) doit faire un court-jus dans le DHT22

Bref ca tourne depuis 3 jours sans soucis , merci de vos conseils éclairés.

Tournée de colacho pour tout le monde :D
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1

Keros

Message par Keros »

Tu ne nous avais pas dit qu'il y avait autant d'humidité :D

Tant mieux que tu aies pu trouver.

Si jamais je passe dans ton secteur, je ne dirai pas non pour gouter un colacho ;)

jackslayter

Message par jackslayter »

bonne nouvelle ça ;)
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Répondre