Domotiser la maison en diy: le commencement

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
Piwy

Domotiser la maison en diy: le commencement

Message par Piwy » 28 nov. 2019, 01:59

Bonjour a tous.
Je souhaiterais domotiser ma maison en diy avec un raspberry.

En avant de me lancer dans l'aventure quel raspberry me conseillez vous? Est ce qu'un pi 3 B peut suffir pour faire tourner domoticz dessus ?

Je suis au commencement de mon projet, pour l'instant ce que j'ai en-tête de faire est de piloter l'éclairage. Je compte passer par des équipement de Xiaomi et chacon. Apparemment d'après mes recherches cest gérable avec domoticz .

Chez moi jai une alarme my fox (l'ancienne version elle a au moins 3 ans) avec de détecteur de vibration aux portes et aux fenêtres. Pensez vous que je peux gérer ça avec domoticz et créer des scénarios.

Merci pour vos réponses

Piwy

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Datawolf

Re: Domotiser la maison en diy: le commencement

Message par Datawolf » 28 nov. 2019, 09:57

Salut,

A priori pour MyFox il faut passer par IFTTT.
Source: viewtopic.php?f=8&t=2527

@+
The Datawolf

marc_bzh

Message par marc_bzh » 01 déc. 2019, 10:12

Pour le Raspberry une version B+ c'est très bien
https://www.kubii.fr/les-cartes-raspber ... 40259.html

Keros

Message par Keros » 01 déc. 2019, 16:31

Je confirme que la version du 3B+ est très bien. Le raspberry 4 est, à mon idée, surdimensionné pour une utilisation de domoticZ seul.
Maintenant si ce serveur sert à d'autres applications (Nas, Serveur multimédia, Passerelle DNS, Vidéo surveillance etc ...), le Pi4 peut s'avérer être utile. Attention néanmoins à son soucis de chauffe ;)
DomoticZ sur Raspberry 3B+ avec : Zigate Wifi (Xiaomi : capteur température & inondation + bouton) & Relayborad GPIO (6 relais) & Téléinfo (depuis Linky par USB) & Notification par SMS (SMS Gateway Ultimate) & RFLink (Relais SF)

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre