domoticz inaccessible

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Papyruse

Re: domoticz inaccessible

Message par Papyruse »

vil1driver a écrit :
25 mars 2020, 19:19
pardon je ne connais pas ce principe.
en tout cas mieux vaut choper un binaire qui va bien que d'essayer d'adapter le system tant bien que mal
du moins les gents ont le choix maintenant
une destination, plusieurs chemins..

merci à toi
Aucun problème , ta solution peut dépanner en effet mais elle n'est valable que pour un seul type d'architecture (armf ? x64 ? c'est pas préciser) et pour ma part récupérer un binaire compiler de je ne sais où perso....
Concernant le fait d'installer une libraire provenant d'un dépot officiel de debian me rend pour ma part plus serein maintenant je comprend qu'il peut y avoir 2 écoles, chacun fait en effet comme il le souhaite, 2 solutions sont apportées pour dépanner le problème c'est le principal ;) .

A+

vil1driver

Message par vil1driver »

Je serais personnellement de 'ton école' ;)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

Papyruse

Message par Papyruse »

vil1driver a écrit :
25 mars 2020, 19:31
Je serais personnellement de 'ton école' ;)
Encore une fois ta solution dépanne c'est le principal, par contre je vais bien préciser dans mon post que cela ne fait pas passer le système en version testing quoiqu'il arrive, c'est un point qui mérite d'être surligné en effet, merci à toi 8-)

pmachat

Message par pmachat »

Bonjour,

J'ai fait parti des malheureux qui n'ont plus eu accès à Domoticz suite à sa mise à jour!
Je n'ai pas tout compris mais cela marche de nouveau.

Pour cela, je suis monté de la version STRETCH à BUSTER pour mon Raspberry en suivant
http://baddotrobot.com/blog/2019/08/29/ ... to-buster/

Suite au reboot, j'avais toujours un probleme avec (sudo ./domoticz)
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by ./domoticz)
./domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by ./domoticz)

J'ai suivi le conseil de Vildriver en lancant la commande
sudo apt install libc6

Un nouveau reboot et cela fonctionne :D

Voilà si cela peut aider ....
Domoticz + Rflink + Xiaomi Gateway + Wemos + IFTTH:
- gestion vmc / hygrométrie
- pilotage ampli Denon Ceol
- gestion arrosage / pluie
- commande thermostat chauffage central
- gestion portail automatique

Répondre