IFTTT, quelle alternative ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
adv

IFTTT, quelle alternative ?

Message par adv »

Salut à tous,

Aille, IFTTT devient payant, et la version gratuite sera limitée à 3 recettes... coup de massue ! :?

On peut comprendre la politique, ils font "face" à une utilisation grandissante de leur service. Mais à 10$/mois il va y avoir un souci... (me concernant).

J'utilise la google home avec principalement des webhooks (appel d'url Domoticz), je n'ai qu'une dizaine de commandes basiques (allumer/éteindre les spots, ouvrir/fermer portail, régler le chauffage à xx°C) + déclenchements de scénarios (OK google on y va = armement de l'alarme, ouverture du portail, extinction des lumières...)

Avez vous connaissance d'une alternative pour faire des appels d'URL avec la Google home ? (equivalent webhooks chez IFTTT)

(sinon je migrerai ptet chez Amazon et Alhau...)

Merci à tous !!!
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Wolfen38

Re: IFTTT, quelle alternative ?

Message par Wolfen38 »

Tu plaisantes ? Rho les boules

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

fredclo

Message par fredclo »

Même utilisation que toi.
Pour l'instant j'ai divisé par 2 mes webhook :
j'ai utilisé toggle pour les switch, et comme on peut mettre plusieurs phrase pour déclencher, j'ai mis :
allume la lumière
éteins la lumière

En fait, quoi que tu dises, le switch fera ON ou OFF selon son état.
Du coup de 10 webhook tu n'en as plus que 5, ca fait encore 2 de trop.
Je suis comme toi.
A priori, conrad connect à l'air de pas mal ressenbler et tu peux en avoir 12.
RPi sur powerbank, bouton off/reset, domoticz (début avec Fhem sur dockstar), 4 sondes 1wire via rj45, ctrl des volets, tv/fbx, lumière, détecteurs d'ouverture, karotz, multiroom via pifm, ecodevice, ATI RF, et prg du mode arrêt des radiateurs via FP

adv

Message par adv »

Merci pour tes conseils fred ! Très astucieux :!:

Bon, jusqu'au 7 octobre on peut définir le prix de sa souscription, j'ai choisi le minimum, 2$/mois, à priori c'est à vie.
Pour les 2 requêtes que je fais par jour... je culpabilise pas trop :lol:
En attendant de trouver autre chose, ou pas.

A+ on se tient au courant.

PS: j'ai regardé Conrad Conect, à priori l'interface avec Google home n'est pas gratuite...
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Keros

Message par Keros »

adv a écrit :
16 sept. 2020, 20:15
Bon, jusqu'au 7 octobre on peut définir le prix de sa souscription, j'ai choisi le minimum, 2$/mois, à priori c'est à vie.
J'ai lu ici que la tarif choisi n'était valable que pour la première année :roll:

adv

Message par adv »

En effet je crois que tu as raison, j'ai trouvé un autre source concordante.
C'est dommage que google n'intègre pas les webhooks nativement...

Keros

Message par Keros »

Ne le l'utilise pas mais, en lisant la news, je me suis douté que ça embêterait certains :cry: .

Darksky, IFTTT, ce sera qui le prochain ...

klarf

Message par klarf »

fredclo a écrit :
16 sept. 2020, 12:08
Même utilisation que toi.
Pour l'instant j'ai divisé par 2 mes webhook :
j'ai utilisé toggle pour les switch, et comme on peut mettre plusieurs phrase pour déclencher, j'ai mis :
allume la lumière
éteins la lumière

En fait, quoi que tu dises, le switch fera ON ou OFF selon son état.
Du coup de 10 webhook tu n'en as plus que 5, ca fait encore 2 de trop.
Je suis comme toi.
A priori, conrad connect à l'air de pas mal ressenbler et tu peux en avoir 12.
Merci du conseil, c'est envisageable de faire ça pour lancer un scénario à l'allumage et un autre pour éteindre ? (c'est pour ma tv, je temporise la coupure de 15min.)
Merci !

macben

Message par macben »

Bonjour,

Même problématique. Je vais suivre ce post.

Cordialement,

adv

Message par adv »

Bon alors zappier c'est mort (on a le droit à 5 "zaps" et 100 tâches/mois)
Automate.io c'est 5 aussi...
Home assistant cloud 5$/mois.

Là y'a un truc mais ça me semble encore assez obscure...
https://medium.com/google-cloud/how-to- ... 60e2c512fc

Répondre