IFTTT, quelle alternative ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
DavidFromRouen

Re: IFTTT, quelle alternative ?

Message par DavidFromRouen »

Hello.
Et si tu fais ta routine manuellement ?
Tu sais, dans l'application Home, tu as "routines"
Si tu programmes manuellement, en mettant ta phrase tu peux choisir l'effet dans les interrupteurs listés et tu peux choisir la réponse vocale de Google.

syrhus

Message par syrhus »

Bon, je commence à me demander si Google Home ne garde pas un cache des commandes IFTTT car je viens de dire "OK Google, met en marche la lumière" et là, ça fonctionne!

Si je dis "allume" ou "éteins" rien ne fonctionne car c'était les 2 mots référencés sur des tâches IFTTT.

Sinon, sur HomeBridge, j'ai un Volet et un Store dans mon salon. Lorsque je dis :
- "OK google, ouvre le store à 30%"
- "OK, j'ouvre les 2 appareils" !! Pourquoi donc ouvre t'il les 2 appareils alors qu'ils ont des noms différents? Est ce à cause de leur type? Il y a t'il un moyen de les dissocier?
Raspberry pi 3B+, Domoticz V4.7900 + beta, Z-WAVE stick Aeon Gen5, RFX 433Mhz

DavidFromRouen

Je te confirme que IFTTT garde en cache quelque temps les applets. J'en ai parlé plus haut. Et pareil, c'est réglé pour moi, plus aucune trace de IFTTT.
Essaie de dissocier tes appareils dans deux pièces distinctes.
Genre le store que tu mets dans une pièce "Terrasse" et le volet roulant dans la pièce "Salon"
Normalement tu ne seras plus embêté. Tu devras peut-être préciser "Descend le store de la terrasse à 30%"

syrhus

Message par syrhus »

Bonjour David de Rouen,
Merci pour ta réponse. J'avais lu ça mais donc, de ton coté, tout est redevenu normal? Tu n'as plus de cache des applets IFTTT? Tu as attendu combien de jours pour que ce soit normal?

J'ai également supprimé mon compte IFTTT... on verra.

Quant au store, j'ai vu que le volet et le store sont catégorisés dans le type "Stores" donc je présume que c'est la raison de la commande sur les 2. Je vais devoir trouver un autre nom au store... pas super pratique. Je vais tenter de mettre dans une autre pièce comme tu le suggères.
Encore merci pour votre réactivité et votre aide.

syrhus

Message par syrhus »

En attendant, je donne les ordres en anglais "turn on the light" et ca marche! Un comble tout de même ;-)

DavidFromRouen

Pour ma part, j'ai supprimé mon compte IFTTT et toutes les liaisons le 27/09 et depuis hier 06/10, les commandes sont enfin oubliées. Il a fallu donc 10 jours pour mon cas personnel.

syrhus

Message par syrhus »

Ah oui, tout de même! Bon, je vais voir combien de temps il me faudra pour que cela revienne à la normale. J'avais cru lire sur divers site que le Google Home n'avait pas de cache... dixit les gens de Google...mouais bah tout laisse penser le contraire.
Encore merci pour ton feedback! ;)

klarf

Message par klarf »

Pour info, ifttt propose l'abonnement annuel par paypal (cela évite les frais), cela fait un budget à partir de 24€.
J'ai pris un mois par CB le temps de trouver une autre solution, sur 1,99$ je me suis tapé 1€ de frais bancaire pour paiement en $... !

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Moi j'ai été débité de 1.71€ et 0.03€ de frais donc moins que prévu au final

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

bricololo

Message par bricololo »

Moi, j'ai mes 12 applets qui fct encore ce matin (pour l'instant).
J'attends de voir...

Répondre