PB installation Domoticz sur debian 10.6

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
damien_s

PB installation Domoticz sur debian 10.6

Message par damien_s »

Bonjour à tous,

WE galère...
j'ai, j'avais, un domoticz d'installé et opérationnel sur une VM debian sur NAS QNAP.
Debian me demande de le mettre à jour... ipossible de le redémarrer après la mise à jour : pb de GRUB.
Je decide donc de tout rinstaller... nouvelle vm avec la debian 10.6.
Au moment au je veux installer domoticz avec la commande "sudo curl -L install.domoticz.com | bash", je me rend compte que ma touche "ALT GR" ne fonctionne pas... donc pas de PIPE... a priori pb du QNAP...
Je decide donc de lancer l'installation avec la commande dispo sur le site de domoticz.com "curl -sSL install.domoticz.com | sudo bash" en faisant un copier-coller... et là, c'est la procédure d'installation qui se plante ...
réponse 404 à la requête http sur le site releases.domoticz.com !!!
=> avez-vous une idée ???

Bon, dernière piste, je télécharge Domoticz pour linux et l'installe... Impossible de lancer le service... a priori, l'exécutable n'a pas le bon format pour exec() !!
Avez-vous une idée ?

A+

Damien
automatisation d'une serre à orchidées, raspberry pi3 (après migration depuis un serveur ubuntu) RFXCOM 433MHz, sondes Oregons, prises télécommandées BLYSS

Chrominator

Re: PB installation Domoticz sur debian 10.6

Message par Chrominator »

404 signifie qu'il ne trouve pas la release pour ton système.

Dans le script, l'OS et la machine sont déterminés grâce à :

Code : Tout sélectionner

OS=`lowercase \`uname -s\``
MACH=`uname -m`
Sur mon raspberry PI 2 ça donne :

:~$ uname -s && uname -m
Linux
armv7l
Ensuite le script fait une wget sur la version :

http://www.domoticz.com/download.php?channel=release&type=release&system=${OS}&machine=${MACH}
et là il n'a pas trouvé de correspondance pour ton système.

Autre solution dans ton cas : Aller sur GitHub et compiler le source, ça prend du temps (beaucoup sur un pi) mais ça se fait.
Partir, c’est pourrir un pneu.

Ubuntu 20.04 LTS - Domoticz v2020.2
rfxcom RFXtrx433 USB Version: Ext2/1025
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway with LAN interface 48.4

Répondre