J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
deennoo

J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Message par deennoo » 29 nov. 2015, 17:52

Salut les copains.

La domotique c'est bien, en musique c'est mieux !!

Le multiroom : non, non, non et non, ce n'est pas ce que vous pensez !
C'est d'avoir de la musique dans les pièces que vous voulez, soit la même pour tous, soit une différente par pieces.

Il existe en filaire ou sans fils
En filaire : papy l'avait déjà fait, mais si... les hauts parleurs de voiture au plafond, qui crachait Europe1 le matin ! Au mieux ils étaient tous "pilotable" par un bouton à tourner pour gérer le volume, sinon c'est le volume de la chaine DUAL qui gérait la maison !. Rustique mais fonctionnel, rarement en panne.

En sans fils :
A chacun son enceinte Bt /radio reveil/mini chaine/TV/mange disque orange/téléphone.
L'autonomie pour chacun, mais en bon père de famille aucun contrôle ! Machin baisse le son ! Truc moins de basse ! Bidule, arrêtez cette musique de sauvage !

De grands nom du son proposent de belles solutions très plug and play, et surtout hyper portefeuilleovore.

En ce moment je recycle, les fonds de placard et de tiroirs n'ont de secret !

Xylème avait commencé à en parler: faire du multiroom avec un PI...

J'ai cherché et j'ai trouvé : Logitech Media Server (LMS) un serveur média, qui doit normalement piloter une squeezebox (https://en.wikipedia.org/wiki/Squeezeb ... _player%29, un lecteur réseau.

Dernier modèle sorti en 2010, le produit semble mort, mais le serveur non (https://en.wikipedia.org/wiki/Logitech_Media_Server).

J'ai suivi ce tuto pour l'installer sur mon vieux Nas (mybookworld sous squeeze de 2006) :
http://wiki.slimdevices.com/index.php/DebianPackage

Pour un PI c'est ici : http://www.maison-et-domotique.com/1303 ... -pour-40e/

Un conseil, pour faire des tests sélectionner un seul répertoire avec 10mp3 dedans, le serveur analyse les morceaux pour créer sa base de données, il prend Tout ! Photos, vidéo, mp3, j'ai du attendre la fin de l'analyse de 6500 fichiers...

En "platine" j' ai utilisé ce que j'avais : tablettes/telephone Android et IPhone (toutes les app "platine" contrôleurs sont payantes ou presque, Squeezeplayer sur Android et Ipeng via achat inapp pour IOS)

En plus il faut un contrôleur pour pas avoir a naviguer sur l'interface très 2010 du serveur, Ipeng le fait, sur Android Orange squeezebox, font très bien le boulot.

On lance le serveur, on lance les app sur les appareils, et depuis votre navigateur vous allez sur le serveur (ipduserveur:9000) tout en haut a droite un menu déroulant affiche les platines dispo, sélectionnez en une, choisissez un morceaux de musique et 3-4 secondes plus tard c'est parti !
Sélectionnez une autre platine, une autre chanson, 3-4 secondes plus tard c'est encore parti !

Envie d'obliger tout les appareils a jouer la même chanson ?

- Toujours dans le menu déroulant cliquer sur synchroniser, puis une platine différentes de la première, puis OK, et boooooouuuummmm tout le monde écoute a la queuleuleu de Bezut !

J'ai ainsi réussi a syncro : 2 iphones, 6 appareils Android en même temps et en wifi
Je test sur un Pi des que possible.

La limite pour le moment : mis a part le son degueu des haut parleurs de ces appareils, j'ai eu un léger décalage de temps entre les platines, bien positionné j'avais un super echo.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

patrice

Re: J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Message par patrice » 29 nov. 2015, 21:04

Bonsoir
Je n'ai pu m’empêcher d'apporter quelques corrections, comment dire: orthographiques à ton post.

Merci du boulot
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

deennoo

Message par deennoo » 29 nov. 2015, 22:40

Merci, je fais tout sur tablette ou tel en attendant le retour en vie de ma tour...

Pour info : Logitech Média Server est contrôlable en natif depuis Domoticz, config->matériel

Par script lua, et aussi pour les notifications

Xylème

Message par Xylème » 30 nov. 2015, 09:56

Eheh ! Merci pour ces retours ! En effet, je vais mettre ça en place à la maison mais uniquement à base de Rpi doublé de carte Hifiberry Amp+ (remplace le DAC du Rpi et assure la fonction d'ampli).

Par contre chez moi je fais du moderne "à la papy" c'est à dire que tous les pi seront centralisés en 1 point avec le serveur et les enceintes connectées en filaire. Ca evite de surcharger le wifi et ça évite la latence.

Pour l'instant je suis en cours de réception. J'ai mon tout premier Pi, ma première hifiberry, j'attends mon rflink...etc quand j'aurais fait connaissance avec tout ce petit monde je vous ferais un reportage au fur et à mesure des avancées !

Disable adblock

Neutrino

Message par Neutrino » 02 déc. 2015, 22:47

J'ai quelques périphériques DLNA/UPnP.
En activant un plugin dans Logitech Media Center, ils apparaissent (plus ou moins bien) comme des platines. :D
Est-il possible de lancer un mp3 ou une playlist spécifique via un script ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

Xylème

Message par Xylème » 02 déc. 2015, 23:06

Tiens peut-être ça peut t'aider : http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... it=squeeze
Je n'ai pas lu en détail mais je l'avais bookmarqué pour plus tard quand j'aurais LMS et domoticz fonctionnels.

jackslayter

Message par jackslayter » 04 déc. 2015, 09:05

je viens d'installer LMS sur une debian 64b sous virtualbox et il prends 200mo en RAM, je l'ai configuré en (Configuration de la mémoire de la base de données) normal, j'ai enlevé des plugins mais toujours pareille, il n'y a pas plus léger?

Et le DLNA n'a pas l'air de marcher (plugin de base activé) ou alors c'est VLC qui a un problème
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

patrice

Message par patrice » 04 déc. 2015, 23:37

Bonsoir

J'avais un article sous le coude concernant les squeeze box qui s'est publié tout à l'heure
http://easydomoticz.com/lms-et-domoticz/
Raspberry Pi model B+, RFXComm,8 interrupteurs Chacon, 5 ds180b 1-Wire, 3 douilles Chacon, 1 contact de porte Chacon, 1 module variateur,module emetteur 54700, Aeon Stick Z-wave, 1 MultiSensor Aeon, accés à distance.
aka thegritche@domoticz forum

deennoo

Message par deennoo » 31 déc. 2015, 18:08

Bonne nouvelle ?

En ce moment chez électro dépôt il y a une enceinte Awox Striimsound a 99.98€.

http://m.electrodepot.fr/enceinte-awox- ... -bw80.html

C'est gros, c'est lourd, elle fonctionne en bluetooth, wifi, ou ethernet, elle envoie du son grave !

Grâce au plugin UPnP/dlna de LMS elle est reconnu comme un lecteur indépendant, et donc pilotable avec Domoticz.

vil1driver

Message par vil1driver » 01 janv. 2016, 14:41

cabasse :mrgreen:

Disable adblock

Répondre