J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Xylème

Re: J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Message par Xylème » 05 janv. 2016, 11:48

De rien. Pour moi ça a été capricieux la reconnaissance du lecteur. N'hésite pas à reboot le pi et au besoin relancer le serveur une ou deux fois...

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

jackslayter

Message par jackslayter » 05 janv. 2016, 13:08

oui après un reboot tout marche.

je cherche un skin pour le tactile, es que tu as une idée?
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Xylème

Message par Xylème » 05 janv. 2016, 13:10

Regarde sur le forum slimdevices mais je crois qu'il n'y a pas grand chose... Mais je n'ai pas vraiment cherché..

jackslayter

Message par jackslayter » 05 janv. 2016, 13:13

Xylème a écrit :J'ai aussi un switch dans domotciz qui permet de commander le serveur et d'afficher son état (on/off et lecture en cours).
tu as fait un script pour ça ?
Xylème a écrit :Regarde sur le forum slimdevices mais je crois qu'il n'y a pas grand chose... Mais je n'ai pas vraiment cherché..
ouais y a pas grand chose
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Disable adblock

Xylème

Message par Xylème » 06 janv. 2016, 08:29

Pas de script. Tu vas dans l'onglet Matériel et tu ajoutes ton serveur en lui donnant un nom, en sélectionnant dans le menu déroulant "logitech media serveur" et en indiquant les coordonnées de ton serveur en image ça donne :
Paramètrage :
Screen Shot 2016-01-06 at 08.26.28.png
Screen Shot 2016-01-06 at 08.26.28.png (154.13 Kio) Vu 5520 fois
Interrupteur position off et on (affichage de lecture en cour)
Screen Shot 2016-01-06 at 08.22.07.png
Screen Shot 2016-01-06 at 08.22.07.png (19.09 Kio) Vu 5520 fois
Screen Shot 2016-01-06 at 08.24.18.png
Screen Shot 2016-01-06 at 08.24.18.png (29.58 Kio) Vu 5520 fois
Et avec affichage de la télécommande (chez moi les controles fonctionnent (vol, prev,next...) mais pas l'accès aux fichiers du serveur)
Screen Shot 2016-01-06 at 08.24.26.png
Screen Shot 2016-01-06 at 08.24.26.png (105.78 Kio) Vu 5520 fois

jackslayter

Message par jackslayter » 06 janv. 2016, 15:11

effectivement elle est la , merci

deennoo

Message par deennoo » 13 janv. 2016, 22:41

Devoir rajouter un DAC (qui n'est rien d'autre qu'une carte son en fait, c'est dingue comme pour faire du fric on change les noms...) m'embettait un peu car ne resoud pas la question de l'ampli ni des hauts parleurs.

Dans mon passé, j'ai eu toutes sorte de carte son entre les mains, en PCI, en PCIE, en Firwire, en USB, en USB avec ampli et Haut parleur incorporé, avec pleins d'entrées (analogique et numerique) et pleins de sortie (analogique et numerique), a la grande époque pas moins de 3 carte son était en place sur mon PC, ceci afin de pouvoir faire un streaming radio shoutcast ppfff, aujourd'hui j'en ai toujours 2, et dans la placard une paire d'enceinte auto amplifier qui ce branche en USB+230v, qui créée une deuxième carte son a un PC ou Tablette Android, cela ma donné une idée

Une squeezbox player c'est sympa mais pas trop esthetique et cela fait vraiment geek d'avoir un PI avec son alim, + dac + un ampli + des HP dans la salle de bains.

Etant a la recherche d'un truc acceptable pour le WAF, j'ai trouver ceci :

La Mulite Rock

Image

C'est une enceinte Bluetooth, qui fait lumière, qui est étanche, qui a une entrée line in, un lecteur de carte microSD, qui ce charge par le Micro USB, et qui en plus si on la branche a un RPI fait office de carte son !

Carte Son + Ampli + HP + Lumiere d'ambiance a la cool tout cela reunit dans un appareil !

La Cerise sur la Galette des rois briochées ? la Distribution multimedia MAX2Play la reconnait sans probleme !, il suffit d'activé squeezelite, et de choisir l'enceinte dans les carte son dispo :
enceinte usb.png
enceinte usb.png (62.42 Kio) Vu 5490 fois

Vous pouvez la trouver ici pour moins de 40€ :

http://fr.aliexpress.com/item/Rock-Muli ... 18400_6150
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

rimram31

Message par rimram31 » 14 janv. 2016, 11:44

deennoo a écrit :Devoir rajouter un DAC (qui n'est rien d'autre qu'une carte son en fait, c'est dingue comme pour faire du fric on change les noms...) ...
Excuse moi de ne pas être tout a fait d'accord ;) Pas le même nom car a l'origine les deux viennent d'horizons différents, l'un de la Hifi, l'autre du monde du PC. C'est quand le second a rejoint le premier, l'ère de la dématérialisation, qu'effectivement on s'aperçoit que c'est, a peu près, la même chose. Il y a d'ailleurs pas bien longtemps, 4/5 ans ? je parle en tout cas du grand public, que le monde de la hifi flirte avec celui de la micro (DAC externes, lecteurs mmedia ...)

Et quand on aborde la Hifi, les prix deviennent vite irrationnels, pour avoir planché sur le sujet il y a deux ou trois ans quand j'ai recyclé un portable en player mmedia (xbmc), le prix des DAC varie du simple au décuple (j'ai finit par prendre un DAC "grand public" un Cambridge DAC Magic). Marrant car avec le recul, cette irrationalité me choque moins (car il y a une passion derrière) que le prix d'un iPhone 6 :mrgreen:

Il faudra un jour que je me décide a essayer un DAC pi, au moins je gagnerais en place!
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

deennoo

Message par deennoo » 14 janv. 2016, 15:30

Ok pour la Passion que je comprends tres bien !

Pourquoi avoir besoin d'un DAC ? parce que la source est mauvaise, trop comprésser, mal encodé ou mal rippée, donc on corrige le travail mal fait avant ! je viens de lire un article sur un DAC portable pour téléphone et lecteur MP3... de plus en plus n'importe quoi !

J'ai plus de 200 Vinyles, tous ripés sur PC, avec différentes cartes sons, platines vinyles, tete de lecture, ma moralité : la différences ce fait surtout au départ : bien poser la platine sur le bon support qui ne resonne pas, bien nettoyé le disque, le diamant, les bons câbles, le bon équilibrage du bras et de l'anti skatting, puis d'abord encoder en wav hyper gros pour avoir le plus large spectre possible et ensuite encodé en fonction de son matériel de restitution, tout cela pour ecouté de la grande musique dans la voiture ou le son est bien crados : David guittoune, Daft Ponk, Stephanie de Monaco, Carlos, et Polenarger.

Enfin pour finir LMS n'ayant aucun system de correction du son, c'est bien la dèche ! Autant je peux corriger sur les Squiziphones et maintenant sur la max2play, autant tous ce qui est sous Android et la super mega Striim-Sound Awox Tabasse, nada !
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

rimram31

Message par rimram31 » 14 janv. 2016, 20:01

deennoo a écrit :...Pourquoi avoir besoin d'un DAC ? ...
J'ai une installation "a l'ancienne" avec une chaîne de salon. Le DAC était pour moi le chemin le plus court, économiquement parlant, pour aller d'une sortie audio "jack" de qualité épouvantable, ce qu'avait mon portable de récup, ce qu'a un raspberry, a une chaîne hifi équipée d'un ampli et d'enceintes de qualité correcte (et qui n'est pas "vidéo", donc pas d'hdmi).

A noter d'ailleurs que certains lecteurs CD offrent une entrée USB pour utiliser le convertisseur du lecteur mais a l'époque où je me suis rééquipé, il y a un peu plus de trois ans, l'écart de prix était tel que l'achat du DAC séparé était plus économique.

N'empêche que j'aimerai bien tester un jour le DAC oops pardon, la carte son en carte d'extension pi :-)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

Répondre