J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
deennoo

Re: J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Message par deennoo » 23 févr. 2016, 08:57

en cherchant autre chose je suis tombé sur un societe francaise qui propose quelque chose de sympa :

Un point d'acces DLNA audio "universel" :

Le principe : vous branchez l'appareil a un ampli/chaine, vous l'amimenté par son USB, un peu de config pour le connecter a votre reseau wifi et cela vous crée un lecteur DLNA.

Ensuite dans Squeezebox vous activer le plug in DLNA, et vous chercher/configuré le lecteur precedement cree.

Et hop, vous recycler une vielle chaine en Squeezeplayer.

http://www.audiophonics.fr/en/transmiss ... -8779.html

ps : Audiophonics est a Bordeaux, j'ai vu l'appareil en vrai, c'est gros comme un PI.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vil1driver

Message par vil1driver » 23 févr. 2016, 10:00

ce n'est pas un peut le principe du nouveau chromecast audio ? qui lui n'est qu'à 39€ et promet le multi room ;)

deennoo

Message par deennoo » 23 févr. 2016, 17:01

Si si aussi, et en plus le plug in chromecast bridge de lms marche bien.

vil1driver

Message par vil1driver » 28 févr. 2016, 22:02

je suis en train de tester tout ça à mon tour..

serveur1 : lms 7.7.5 sur mon serveur ubuntu (bibliothèque musicale sur un NAS, montage NFS)
serveur2 : lms 7.7.5 sur windows10

lecteur : piCorePlayer 2.0.1 sur pi1B (aimablement prêté), sur système audio principal du salon (24b-192khz ça passe mais dysfonctionnement hdmi, bug ?)
lecteur : squeezeplayer sur android (élégant recyclage de tablette) avec enceinte
lecteur : chromecast v1 avec CastBridge-0.2.0.1 (sur windows)
lecteur : softsqueeze 3 sur windows10 (ne se connecte pas sur un port CLI différent... je passe)
lecteur : squeezePlay 7.8 sur windows10 (émule une squeeze touch, sympa)

contrôle : interface web du LMS sur firefox
contrôle : squeezer sur android
contrôle : domoticz

tout fonctionne bien et à été plutôt simple à mettre en place,
toute la conf serveur se passe sur l'interface web et les réglages sont nombreux, on peu affiner pas lecteur j'adore.
la cohabitation de plusieurs serveurs se passe super bien, on peut affecter/désafecter tel ou tel lecteur au serveur de son choix (depuis l'interface web)

et franchement agréablement surpris au niveau synchro multi room, qui finalement fait un travail admirable, avec possibilité d'affiner manuellement...
léger bémol sur les radios à ce niveau, je trouve que la synchro s’opère mieux avec des fichiers..
bravo logitech.. cette petite startup :D à toute ma confiance depuis tant d'années.. pourvue que ça dure..

je pense même mettre en retraite anticipée pour MDP chéri.. et acheter un pi1B+ et DAC

et probablement des pi1A+ et hifiberry + amp pour les autres pièces
Modifié en dernier par vil1driver le 01 mars 2016, 18:47, modifié 14 fois.

Disable adblock

deennoo

Message par deennoo » 28 févr. 2016, 22:08

Sinon il y a toujours des striimsound chez électro dépôt, mise a part la "taille" du cylindre, c'est vraiment un bon lecteur DLNA et bien supporté, je me demande si les ampoules Awox ont la même qualité (et surtout une API ouverte pour piloter l'éclairage depuis notre chere domoticz).

vil1driver

Message par vil1driver » 28 févr. 2016, 22:17

lorsque tu dis, supporté, il est visible par LMS comme un player ?

ça veut dire que n'importe quel lecteur DLNA est utilisable dans ce système multiroom ?

deennoo

Message par deennoo » 28 févr. 2016, 22:29

Oui oui oui dans la page plugin, regarde bien, c'est le même développeur que pour le chromcast.

Tout y passe, player freebox, kodi, striimsound, tablette archos TBH, a partir du moment ou c'est DLNA tu peux lui envoyer du son.

Je suis un peu deg d ailleurs car j'avais acheter une app pour iOS, avant de voir ce plugin.

Neutrino

Message par Neutrino » 28 févr. 2016, 23:13

ça marche très bien, mais par contre, impossible de faire de la synchro multi room avec le DLNA pour ma part.
Même si j'arrive à trouver la tempo à appliquer au player, elle ne sera pas la même si je relance une nouvelle playlist ou redémarre le player...
Même chose de votre côté ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:

Xylème

Message par Xylème » 29 févr. 2016, 08:01

Quelques retours en vrac de mon installation en cour de déploiement (tout est installé et testé mais je n'ai d'actif que 2 players, je mets en route les autres au fur et à mesure de l'avancée de mes travaux pour ne pas pourrir le matos avec la poussière). Rien de révolutionnaire mais ça permet de partager les expériences.

DAC+AMP
Personnellement j'ai choisi les hifiberry amp+ (qui font DAC + ampli) j'en suis pour l'instant super content. Le son est propre et le système reste stable même à fort volume.

Synchro
La synchro fonctionne à merveille chez moi mais mes lecteurs sont tous des pi/hifiberry centralisé avec cablage des enceintes depuis l'armoire domotique. Je n'ai pas fait de test de synchro entre des lecteurs cables et des lecteurs sans fil.
L'appli Allstream d'android est top pour envoyer le son depuis android sur les squeezebox !

Airplay
Depuis OsX en un clic on peut envoyer le son de l'ordi sur les lecteurs, ou bien depuis itunes seulement le son d'itunes !
En théorie on peut envoyer via airplay juste le son de youtube en utilisant safari mais chez moi les players squeezebox ne sont pas détectés... étrange vu qu'itunes les voit...

Controle
- l'appli Squeezer sur android fait bien le job
- l'interface LMS est un peu lente (mon pi2 héberge domoticz + LMS).

Source
- Disque dur externe bien géré, un peu de latence parfois dans la navigation dans les fichiers.
J'ai voulu tester les offres de streaming et profiter pour prendre un abonnement famille :
- impossible de faire fonctionner google play musique (j'ai joué avec les différentes versions du plugin dispo sur github...)
- spotify est bien géré mais les album/artiste favoris ne se synchronisent pas entre le compte spotify et LMS. Il faut donc passer par des playlists. Par contre LMS garde en mémoire les albums mis en favoris depuis l'interface LMS/Squeezer. J'ai un bug sur l'appli squeezer, la fonction pour faire des recherche sur spotify n'est pas fonctionnelle... alors que depuis LMS ça marche.

Un peu de domotique
- j'ai créé des profils tasker sur nos smartphones + le fixe (un smartphone recyclé en tél SIP) qui coupe le son (lecteur sur pause) dès qu'on a un appel (entrant ou sortant),et remet en route lorsqu'on raccroche. (je passe par des requètes http vers domoticz, mais il est possible d'envoyer directement des requètes à LMS).
- Une fois qu'on configure le serveur dans domotics, les nouveaux players associés sont automatiquement détecté dans domoticz et pilotable via l'interface ou l'appli domoticz lite.

deennoo

Message par deennoo » 29 févr. 2016, 08:17

Merci Xyleme.

Je testerais le multi Room entre dlna pour donner mon retour.

Disable adblock

Répondre