J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
jackslayter

Re: J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Message par jackslayter » 29 févr. 2016, 14:28

c'est vrai que Logitech , c'est rare qu'on ils font de la merde , j'ai une peu de matos chez eu ( volant, 4 souris, 3 claviers, casque) et LMS est vraiment top, en plus avec 1 rpi je fais, un serveur, lecteur local et un distant en bluetooth sans problème, c'est magique
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

vil1driver

Message par vil1driver » 06 mars 2016, 12:13

petite question pour Xylème,

tu alimentes avec quoi tes hifiberry amp+ ?
tu n'as pas de parasites dans les enceintes ?

je suis en train de me pencher sur cette histoire d'alimentation à faible bruit...

sinon si l'on sort des versions raspberry pi, il existe Daphil(x86,x64), distribution liveCD qui fait serveur/player.

Xylème

Message par Xylème » 06 mars 2016, 13:24

J'avais acheté une alimentation stabilisé 12v de ce type. Tout mon système est dans un placard intégré dans le salon, et celle-ci est beaucoup trop bruyante (pour décrire elle fait le bruit d'une vieille tour d'ordi que tu ferais tourner à son max...). En écoutant la musique ce n'était pas génant mais sans musique c'était un carnage...
Du coup je me suis rabattu sur les blocs secteurs 12v qui trainaient dans la maison. J'ai donc un pi alimenté par le bloc secteur de la freebox TV (que je n'utilise pas) et un autre alimenté par une ancienne alim de disque dur externe 3.5". N'ayant pas d'autres alim sous la main les autres pi sont en dormance en attendant que j'en achète.
Jusqu'ici je n'ai pas noté de parasite ou autre... La doc hifiberry indique qu'il faut alimenté en 12V/3A. Les blocs secteurs que j'utilise sont en 12V/2A et même en écoutant à fort volume (genre vraiment fort) tout reste stable.

vil1driver

Message par vil1driver » 06 mars 2016, 13:42

d'accord merci

parce que ce genre d'alim n'est certifié waf+ ;)

Image

Disable adblock

Xylème

Message par Xylème » 06 mars 2016, 16:46

Ah oui carrément :D

vil1driver

Message par vil1driver » 08 mars 2016, 10:12

pour peaufiner la synchro manuellement je me suis servi d'un ficher métronome, ça aide à faire le calage

http://metronomer.com/

vous générez un mp3 avec le bpm souhaité.

la même chose en wav (et plus encore ;) )

http://www.html5drummachine.com/

vil1driver

Message par vil1driver » 10 mars 2016, 18:27

juste pour revenir sur le débat, DAC/carte son, utile ou pas..

bon.. sans on à pas de son du tout :D donc oui c'est utile ahha..

plus sérieusement,
comme toi deennoo, j'ai quelques RIP de vinyl et je les lisais avec un pc classique branché sur un ampli HC (jamais eu d'ampli hifi pure)
dans ma recherche de qualité je suis passé de la sortie jack à du toslink puis hdmi..
et j'avoue que mon humble oreille s'en satisfaisait très bien :)

je ne me suis aperçue que très récemment que même en hdmi,
le signal passe par la carte son du pc.. est décodé/ré-encodé en PCM/véhiculé et décodé par l'ampli.(si j'ai bien tout compris :? )
et que la carte son de mon pc n'était pas capable de me restituer la qualité initiale. :evil:

il faut avouer que c'est dommage d'écouter en qualité cd un morceau de qualité studio.

donc que le matériel soit dans le pc ou à côté il est important qu'il ne dégrade pas le morceau, idem pour les câbles, alimentation, etc..

donc utiliser un raspberry pi c'est super, soft extra, logitech et son multi room, j'addore.. mais alors le son est infect !
j'ai donc craqué pour le DAC audiophonics en vogue et des câbles de modulation qui ne viennent pas d'une grande surface..
après recherche de mon chargeur de tel le moins "bruillant", je peux vous dire que la différence est notable par rapport à mon pc. :P

actuellement en attente de composants pour me monter une alimentation linéaire pour parfaire le tout. ;)
Modifié en dernier par vil1driver le 10 mars 2016, 19:39, modifié 1 fois.

deennoo

Message par deennoo » 10 mars 2016, 18:46

Bah moi j'ai remis la mk2 dans le salon, avec un ampli casque et mon casque de Didier...les craquements du vinyle, la chaleur des basses, c'est farpai pour mes vinyles de Carlos et de la Compagnie Créole.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

Xylème

Message par Xylème » 10 mars 2016, 18:52

Moi je suis très content du hifiberry amp+ (dac et amp) ! D'ailleurs très content de mes nouvelles fenêtres aussi :lol: Par contre, dès les beaux jours les voisins risquent d'apprécier eux aussi le son de la carte hifiberry :twisted:

@Deennoo : par contre j'ai pas testé avec du Carlos... :lol:

rimram31

Message par rimram31 » 10 mars 2016, 19:38

vil1driver a écrit :...j'ai donc craqué pour le DAC audiophonics ...
C'est une étape que je pense franchir mais je n'y vois pas clair dans les diverses solutions de cartes pi DAC. J'utilise actuellement un DAC Cambridge (plus volumineux :-)) avec entrée usb, DAC que j'utilisais avec mon ancien PC de salon remplacé donc par un pi aujourd'hui.

Pas d'achat vraiment utile, je ne suis pas trop exigeant (un poil plus que deennoo apparemment ;) ) mais ce serait séduisant esthétiquement. Il faut lui ajouter une alim. a ton DAC non ?
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

Disable adblock

Répondre