J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
vil1driver

Re: J'ai testé pour vous : Le multiroom Squeezbox.

Message par vil1driver »

Non c'est alimenté par le 5v du gpio.
Je ne sais pas si dans ton cas ce serait intéressant.

Le hifiberry amp.. me fait également de l'œil pour d'autres pièces. Ça fait une installation très condensée, je pense même l'intégrer dans une enceinte.

Deennoo t'es hors sujet :D
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

deennoo

Message par deennoo »

La striimsound !!

En DNLA c'est nickel ensemble 2.1 par cabasse : elle tabasse !

Ja Ja ich bin mélomane.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

rimram31

Message par rimram31 »

vil1driver a écrit :Non c'est alimenté par le 5v du gpio.
Je ne sais pas si dans ton cas ce serait intéressant...
Si, si je trouve preneur pour mon cambridge sur lebonc... :D mon cambridge a plusieurs entrées, plusieurs sorties mais je ne me sert que de l'USB et la sortie RCA ;)
deennoo a écrit :... ensemble 2.1 par cabasse...
Je ne connais pas du tout cette enceinte cabasse mais justement c'est ce que j'ai au bout de ma chaine, du cabasse colonne entrée de gamme (jersey) et sans DAC/carte son de qualité potable, je te garantis que c'est gâcher :mrgreen: même sur du Carlos ...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20

deennoo

Message par deennoo »

rimram31 a écrit :
vil1driver a écrit :Non c'est alimenté par le 5v du gpio.
Je ne sais pas si dans ton cas ce serait intéressant...
Si, si je trouve preneur pour mon cambridge sur lebonc... :D mon cambridge a plusieurs entrées, plusieurs sorties mais je ne me sert que de l'USB et la sortie RCA ;)
deennoo a écrit :... ensemble 2.1 par cabasse...
Je ne connais pas du tout cette enceinte cabasse mais justement c'est ce que j'ai au bout de ma chaine, du cabasse colonne entrée de gamme (jersey) et sans DAC/carte son de qualité potable, je te garantis que c'est gâcher :mrgreen: même sur du Carlos ...
99€ neurone chez electro depot en decembre, elle fonctionne bien avec des chants Grégoriens ou Corse, nickel aussi pour ecouté : Kraftwerk ou La Grosse Radio Reagga

le test :
http://www.journaldugeek.com/tests/test ... riimsound/

ricorico94

Message par ricorico94 »

Bonjour,

Je suis un peu paumé sur le sujet des squeezebox et tout et tout, et je ne sais pas bien par où prendre mon problème..
J'aimerais trouver un "truc" qui puisse servir de radio-réveil (de préférence radio IP plutôt que hertzienne), avec un écran (pour indiquer l'heure ou toute autre info utile) et qui puisse aussi être commandé par domoticz.
EN termes d'usage, l'objectif serait de se faire réveiller le matin par une radio IP ou une/plusieurs chanson(s), mais aussi que depuis Domoticz, je puisse "forcer" la lecture dun morceau ou d'un message (style "à table"). IL faudrait aussi qu'il y ait un écran pour afficher l'heure et sans doute au moins un bouton pour arrêter la sonnerie (quoique je pourrais imaginer faire utiliser un téléphone ou tablette pour commander l'appareil). Pour la config détaillée (par exemple définir l'heure de réveil, le type de sonnerie/morceau/radio..), le faire via un téképhone ou tablette conviendrait.

Avez-vous des idées sur les produits que je pourrais utiliser pour ça ?

J'ai moi-même depuis des années un radio-réveil SAGEM qui peut aller chercher des radios IP et des fichiers MP3 sur un server (sur ma freebox par exemple), mais je ne crois pas pouvoir forcer à distance la lecture d'un flux audio. DE plus, ce type d'appareil est je crois en général au delà des 100-150€. Et comme j'aimerais équipper chacun de mes enfants..

a+
Ricorico

Xylème

Message par Xylème »

Tu devrais pouvoir faire ça en montant des réveils à base de pi.
Soit tu fais un serveur + chaque réveil un player, soit tu fais chaque réveil autonome (c'est-à-dire qu'il fait server+player) comme sur ce lien : http://www.gerrelt.nl/RaspberryPi/wordp ... r-for-bbq/

Il faut cherche sur le net mais tu peux ajouter un écran lcd afficheur et l'environnement squeezebox/logitech media center permet la diffusion de message texte sur l'afficheur (comme c'était le cas sur certains des appareils vendu par logitech comme la squeezebox boom).
Le logiciel gère bien le réveil, il faudra le parametrer soit depuis ton navigateur web soit depuis un appareil ios/android.

Après il faudra faire le calcul du coût pour 1 réveil :
- 1 rasp b+ (est-ce suffisant pour un petit système comme ça ?)
- 1 haut-parleur/kit enceinte
- carte sd
- adaptateur secteur
- clé wifi (à moins que tu ais une prise éthernet sous chaque table de nuit)
- 1 écran lcd

A étudier... J'ai vu de belle réalisation sur des systèmes portatifs type sonos basé sur raspberry/squeebox comme celle là par ex : https://support.hifiberry.com/hc/en-us/ ... te-control

ricorico94

Message par ricorico94 »

Merci pour ces idées. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de solution plus simple et élégante: le résultat est sans doute très bon en termes sonores, mais ça demande pas mal de boulot, et le budget est sans doute conséquent.
D'ailleurs, il est amusant de constater que tous les radio réveil internet que je vois sur internet semblent dater d'il y a plusieurs années..

Est-ce qu'on pourrait imaginer utiliser un de ces téléphones ou tablettes android chinois(es) très peu cher (moins de 50€) et qui ont haut-parleur, batterie, wifi, écran intégré ? Je suppose qu'il faudrait une appli qui "écoute" les requêtes de Domoticz pour déclencher lecture, réveil, etc.. ?

cdlt,
Eric

deennoo

Message par deennoo »

Oui tu peux ! je l'ai mis en place sur la tablette TBH.

Install dessus un player DLNA, puis le plug in DLNA sur LMS et roule mon poulet !

L'appli peut etre :
Tasker, qui va surveiller une notification pushbullet ou l'arrivé d'un email
Ou bien Imperihome, qui mets a dispo une API TTS hyper-simple a utiliser.

http://blog.domadoo.fr/2014/09/26/mise- ... mperihome/

Voici un tuto pour la box Fibaro, il faut juste l'adapter a Domoticz

staber

Message par staber »

Je rebondi sur le post ricorico.

Est-ce que c'est possible d'installer le LMS serveur sur un NAS par exemple

brancher un chromecast audio sur des enceintes de base

Balancer une radio IP sur le chromecast depuis le LMS ?
Celui-ci devrait être reconnu par Domoticz et donc gérer des évènements en plus.

C'est ça ou j'ai rien compris ? :D

deennoo

Message par deennoo »

Oui c'est bien cela, il te faut juste un ampli sur les enceintes

Répondre