Réussir à installer "gcalcli" sur Raspberry

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Neutrino

Re: Réussir à installer "gcalcli" sur Raspberry

Message par Neutrino »

Bonjour,
Mise à jour vers buster faite et effectivement, ça coince.
En effaçant le fichier .gcalcli_cache (dans /home/pi/ ou /root/) c'est reparti.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

sphinxou

Message par sphinxou »

je ne trouve pas ce fichier ??
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy

Neutrino

Message par Neutrino »

Ne pas oublié le "." au début du fichier.
ls -a devrait te l'afficher.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?

ricorico94

Message par ricorico94 »

Bonjour,
J'ai voulu réinstaller mon domoticz sous Buster et rénstaller aussi Gcalcli. malheureusement, ej suis conoincé sur l'authentification, car apparemment Google refuse désormais les signatures ("sign in with google disabled"). Il semble qu'il existe des workaround comme le fait de créer une appli à soit.. (cf les explication sur github https://github.com/insanum/gcalcli#login-information ou dans ce commentaire: https://github.com/insanum/gcalcli/issues/497) j'ai essayé de suivre les instructions, mais je pense que les sites de google ont évolué depuis l'écriture et je n'ai pas réussi à aller au bout..
ESt-ce qu'il existe un moyen de réutiliser les "clefs" OAuth2 qu j'avais sur mon installation précédente ? et si oui, comment faire?

Sinon, quleuq'un pourrait-il me guider?
Merci de votre aide,
Ricorico94

ricorico94

Message par ricorico94 »

Je me réponds à moi-même..
J'ai finalement réussi à réinstaller GCalcli.. mais alors pas sans mal.. et sans tout comprendre.
Ce que j'ai fait:
aller dans la console de dévloppement de google (vers https://console.developers.google.com/apis ),
créer un nouveau projet comme indiqué dans le tuto de github de GCalcli,
«activer Google Agenda API,
créer une Client ID de type « desktop app ».

Ca m’a donné de nouvelles clefs, mais je n’ai pas su comment les utiliser (je n'ai pas su où créer le fichier .gcalclirc . j'ai essayé d'en créer un avec un contenu deviné depuis le tuto, mais sans qe ça marche..).
En revanche, après relance de « gcalcli --noauth_local_webserver agenda », j’ai relancé le lien dans le browser et bien que j’ai eu à nouveau le message d’erreur de google, j’ai vu un bouton « avancé » en bas (qui n'apparaissait pas avant) avec la possibilité ensuite d’aller sur la page demandée en acceptant les risques. En acceptant, je suis arrivé sur une page qui a donné un code secret, que j’ai collé dans le termina de putty, et depuis Gcalcli fonctionne..
C'est brouillon, pas clair... mais ça amarché pour moi sous Buster.

Ricorico94

Jacky

Message par Jacky »

ricorico94 a écrit : 08 juin 2020, 00:27 Je me réponds à moi-même..
J'ai finalement réussi à réinstaller GCalcli.. mais alors pas sans mal.. et sans tout comprendre.
Ce que j'ai fait:
aller dans la console de dévloppement de google (vers https://console.developers.google.com/apis ),
créer un nouveau projet comme indiqué dans le tuto de github de GCalcli,
«activer Google Agenda API,
créer une Client ID de type « desktop app ».

Ca m’a donné de nouvelles clefs, mais je n’ai pas su comment les utiliser (je n'ai pas su où créer le fichier .gcalclirc . j'ai essayé d'en créer un avec un contenu deviné depuis le tuto, mais sans qe ça marche..).
En revanche, après relance de « gcalcli --noauth_local_webserver agenda », j’ai relancé le lien dans le browser et bien que j’ai eu à nouveau le message d’erreur de google, j’ai vu un bouton « avancé » en bas (qui n'apparaissait pas avant) avec la possibilité ensuite d’aller sur la page demandée en acceptant les risques. En acceptant, je suis arrivé sur une page qui a donné un code secret, que j’ai collé dans le termina de putty, et depuis Gcalcli fonctionne..
C'est brouillon, pas clair... mais ça amarché pour moi sous Buster.

Ricorico94
Bonsoir
merci pour ces info.
Malgré plusieurs tentatives j'obtiens tjrs le message d'erreur d'authentification.
Ya qq chose qui m'échappe ?

sphinxou

Message par sphinxou »

bonjour
quelqu'un a t'il trouver une solution???
merci
Domoticz 4.9700/ rfxcom /sonde diy/raspberry pi3+HDD/cirusms/contact de porte diy

sphinxou

Message par sphinxou »

bonjour

gcalcli fonctionne mais en me connectant sur google maintenant mon navigateur m'affiche ceci:

La fonctionnalité "Se connecter avec Google" a été désactivée temporairement pour cette application
Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google Sign-In.

Répondre