Contrôle vocal de Domoticz: Options ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
wichtounet

Contrôle vocal de Domoticz: Options ?

Message par wichtounet »

Bonjour,

J'ai vu plusieurs vidéos avec du pilotage de Domoticz par vocal et c'est vraiment cool. J'aimerais bien installer ça, mais il me semble que les options sont assez limitées pour nous autres européens.

Ni Amazon Echo/Dot ni Google Home ne sont disponibles en Europe (UK/GER apparement ça commence).

A priori, on peut poser des RPis avec des micros dans chaque, mais c'est pas très intégré et c'est vite l'enfer à gérer.
On peut aussi utiliser son natel pour ça, mais je suis pas du tout adepte de me balader partout avec mon natel dans ma maison.

Est ce qu'il existe des bonnes options pour nous ?

Merci

Baptiste

loops

Re: Contrôle vocal de Domoticz: Options ?

Message par loops »

Salut,

Voici les quelques possibilités que je connais pour contrôler vocalement Domoticz :
- L'application officielle Android permet cela il me semble.
- Toujours sur le smartphone (Android), j'avais configuré à moment donné Tasker et Autovoice. Ça marche très bien, c'est très puissant mais assez compliqué à mettre en oeuvre quand on ne connais pas Tasker.
- Jarvis, à installer sur RPI comme tu disait dans ton post.

Pyrrhus

Message par Pyrrhus »

J'ai opté pour tasker + autovoice + autowear. Avec une montre android au poignet, un petit coup de poignet pour activer autowear, on dit la phrase magique et autovoice lance l'action domoticz associée. Ce n'est pas si compliqué je te montre si tu es intéressé. Je crois qu'il y a même un tuto "domoticz et tasker" ici sur le site. Si tu n'as pas de montre android tu peux lancer la reconnaissance autovoice en un clic grâce à un widget sur ton téléphone. C'est très réactif et ça impressione les copains ! L'avantage de tasker est qu'il n'est pas limité à domoticz, tu peux contrôler vocalement une chromecast, la radio... Avec les plugins il y a énormément de possibilités. La reconnaissance est très bonne du moment que l'on parle assez fort si il y a du bruit. Dans le calme la reconnaissance est parfaite.

wichtounet

Message par wichtounet »

Merci à vous deux de vos réponses.

Je n'ai pas de smart watch et ne compte pas en avoir et je n'aimerais pas utiliser Android pour cela.

C'est ce que je pensais, je vais tenter de bidouiller quelque chose sur mon second Raspberry Pi.

Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un micro pour RPI ? Ou mieux un set Micro/Speaker ?

papoo

Message par papoo »

wichtounet a écrit : Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un micro pour RPI ? Ou mieux un set Micro/Speaker ?
http://domotiquefacile.fr/jarvis/content/prerequisites
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github

deennoo

Message par deennoo »

Un petit bémole toute fois, avant d'investir, verifie les performances, d'experience cela fonctionne tres bien dans un environnement "calme" mais une une fois en place dans la vie de famille...le taux de reussite chute, et ceci pas uniquement pour Jarvis.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

vil1driver

Message par vil1driver »

Il y aurait ceci également

http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... 38b060738b

Sans oublier yana (cf article du blog)
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien

wichtounet

Message par wichtounet »

Merci à tous pour vos réponses :)

J'ai commandé un micro de milieu de gamme et je vais voir ce que ça donne en installant Jarvis sur mon second Raspberry Pi.

georges.attali

Message par georges.attali »

Bonjour,
ca serait bien sympa de nous faire un retour sur ce que tu penses!!
si c'est bien, je fais pareil :-)
Merci,
GD

minos

Message par minos »

Hello,

Quelqu'un a t il déjà mis en place la solution Gladys ...?

Image

https://gladysproject.com/fr/

ça parait intéressant comme solution mais je sais pas si c'est "pluggable" avec domoticz....?

Merci par avance,

Minos

Répondre