Contrôle vocal de Domoticz: Options ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
domdom

Re: Contrôle vocal de Domoticz: Options ?

Message par domdom »

Bonjour,

Je me suis intéressé à la solution d'Amazon, d'autant plus qu'on peut l'installer sur un Raspberry PI.

Après essai, j'ai conclu que la solution sur Raspberry PI n'était pas viable à cause du micro. Certes, j'ai utilisé un micro 1er prix, mais je pense que le problème était surtout l'absence d'adaptation dynamique du niveau d'enregistrement du micro. Quand je faisais mes tests tout seul, ça marchait plutôt bien, mais en famille, ça n'était pas du tout fonctionnel.

Vu le prix d'un Amazon Echo, j'ai fini par en acheter un, et je confirme que ça fonctionne très bien même en milieu bruité. Par contre, il faut lui parler en anglais.

Bonne journée

wichtounet

Message par wichtounet »

Est-ce qu'il y a des problèmes en utilisant l'Echo dans un pays ou il n'est pas encore disponible officiellement ?

J'hésite à m'acheter un Amazon Echo ou Dot et le faire transférer UK -> CH. De toute façon, je vais faire mon système en anglais, donc je veux pas en français.

Merci

wichtounet

Message par wichtounet »

Petit retour sur mon expérience avec Jarvis. (Détais en anglais sur mon blog).

J'ai utilisé un micro Trust Mico et leurs enceintes Trust Compact et j'ai installé Jarvis sur un Raspberry Pi. Je dois avouer être plutôt déçu des résultats. La qualité de reconnaissance du hotword est très bonne, mais la qualité de reconnaissance des commandes est mauvaise. Au mieux, j'ai obtenu environ 50-60% de reconnaissance. Beaucoup de requêtes n'ont jamais passées correctement. J'ai testé plusieurs services pour la reconnaissance (Bing et wit.ai), Bing était catastrophique et wit.ai m'a donné les 50-60% finaux. En plus de cela, le délai de réponse est vraiment très long, environ 3-4 secondes pour éxécuter une commande. Le plus gros problème avec Jarvis à mon avis est la configuration et le manque d'adaptation dynamique.

J'ai aussi tenté d'utiliser Jasper, mais c'est un véritable enfer à installer/configurer, donc j'ai abandonné après un bon moment de perdu.

Je pense que je vais encore voir pour essayer une autre solution ou reconfigurer Jarvis un peu mieux, mais j'ai pas trop d'espoir honnêtement. J'espère surtout qu'Amazon va offrir le Echo en France et je pourrai le commander en Suisse, mais là encore, j'ai pas trop d'espoir sur les délais.

Hésitez pas si vous avez plus de questions.

minos

Message par minos »

Salut ,

Il existe cette solution...Gladys

Image

https://gladysproject.com/fr/

Apres ... comme tout il faut tester ... ;)

le belge

Message par le belge »

Bonjour ,
je ne sais pas si vous avez vu , mais ça avance pour le rflink sur Gladys !!!

https://community.gladysproject.com/t/m ... dys/1798/5

Répondre