[PROJET] Gestion de piscine

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
stephdes

Re: [PROJET] Gestion de piscine

Message par stephdes »

nickous a écrit :Je viens de lire un post intéressant sur le forum Jeedom et me permets de proposer la solution de n.granier
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic. ... ne#p608216
n.granier a écrit :En reliant le corps de la fiche BNC au pool terre, plus aucune variation (5mV) ..... une merveille :D
En espérant que çà marche pour vous aussi...
Super, merci Nickous !

Bon,dans mon cas ça marche presque lol. Quand je branche la BNC de l'ORP au pool terre je n'ai effectivement plus de valeurs négatives et plus de variation. En revanche mon pH passe illico de 6,7 à 5,5 :evil:

Et quand je branche la BNC de l'ORP et celle du pH au pool terre, c'est idem : pH à 5,5... Du coup j'ai corrigé le pH dans la formule mais vu que je ne sais pas encore si c'est linéaire je ne sais pas si ça fonctionne... A suivre :roll:

Aleph, une chose me chagrine dans ton montage c'est le LV ground du level shifter sur le D8. Avec un D8 configurer en default. C'est normal ?
MiniPC W10 + RFXCom 433e Ext1013 + RFLINK R45; 1 temp Bresser + 4 Banggood, lumières+volets+prises:Blyss
Autre modules volets chinois - RM Mini3 + RM PRO 2
Conso élec : OWL 180+ -- 2 Wattmètres OTIO
Imperihome+Sarah+MDAH+Domoticz (merci easydomoticz !)

neosqualls

Message par neosqualls »

Je vais profiter de vos expertises, j'hésite entre 2 sondes PH disponible chez gotronic la Sonde pH + interface pro SEN0169 et la Sonde PH + interface SEN016. Il y a tout de même 30 euros d'écarts entre les deux. Quelle sondes avez vous choisi ?

Merci

chacal1985

Message par chacal1985 »

Ben j'ai toujours des résultat dont je ne comprend pas.

Voici un dessin de mes branchements :

Image

Est ce que cela est bon ?

Ensuite pour le ph, si j'ai bien compris une fois le branchement correct, il me faut prendre un fil est relier le + et le - de la prise bnc du phidget et contrôler la valeur donnée dans espeasy ?

Cette valeur me sert à quoi ?

stephdes

Message par stephdes »

neosqualls a écrit :Je vais profiter de vos expertises, j'hésite entre 2 sondes PH disponible chez gotronic la Sonde pH + interface pro SEN0169 et la Sonde PH + interface SEN016. Il y a tout de même 30 euros d'écarts entre les deux. Quelle sondes avez vous choisi ?

Merci
Perso j'utilise une sonde pH chinoise à 8€ et une sonde ORP chinoise à 17€.

C'est d'ailleurs peut être la source de mes problèmes

Ce serait intéressant de savoir qui utilise quoi pour retour d'expérience. Je trouve étrange que seuls QcVictor et moi soyons emm*** avec les mesures.

D'ailleurs je confirme que la mesure pH est foirée. Donc c'est soit l'ORP soit le pH...
MiniPC W10 + RFXCom 433e Ext1013 + RFLINK R45; 1 temp Bresser + 4 Banggood, lumières+volets+prises:Blyss

chacal1985

Message par chacal1985 »

neosqualls a écrit :Je vais profiter de vos expertises, j'hésite entre 2 sondes PH disponible chez gotronic la Sonde pH + interface pro SEN0169 et la Sonde PH + interface SEN016. Il y a tout de même 30 euros d'écarts entre les deux. Quelle sondes avez vous choisi ?

Merci
Salut,

Alors la sonde qui convient est la moins chère car elle a le bon diamètre pour les portes sondes de piscine.
L'autre sonde à l'air d'avoir un diamètre plus important.

Ensuite si tu n'es pas trop pressé, prend sur aliexpress, elles sont beaucoup moins chères.
En espérant qu'elles arrivent plus rapidement que les pompes ( que j'attends toujours !!!! :twisted:)

stephdes

Message par stephdes »

chacal1985 a écrit :Ben j'ai toujours des résultat dont je ne comprend pas.

Voici un dessin de mes branchements :

Image

Est ce que cela est bon ?

Ensuite pour le ph, si j'ai bien compris une fois le branchement correct, il me faut prendre un fil est relier le + et le - de la prise bnc du phidget et contrôler la valeur donnée dans espeasy ?

Cette valeur me sert à quoi ?

Le condo sert à quoi ?

Peux tu prendre la tension aux bornes LV1 et ground pour voir ce que tu as ?

Normalement le court circuit de la BNC simule un pH

stephdes

Message par stephdes »

Mets aussi le ground de la phidget à un ground de la wemos

chacal1985

Message par chacal1985 »

Le condo ???
Si tu parles du +5v c'est juste mon alimentation peut être que je l'ai mal représenté.

chacal1985

Message par chacal1985 »

stephdes a écrit :
Le condo sert à quoi ?

Peux tu prendre la tension aux bornes LV1 et ground pour voir ce que tu as ?

Normalement le court circuit de la BNC simule un pH
J'ai 0.68v

neosqualls

Message par neosqualls »

chacal1985 a écrit :

Merci
Salut,

Alors la sonde qui convient est la moins chère car elle a le bon diamètre pour les portes sondes de piscine.
L'autre sonde à l'air d'avoir un diamètre plus important.

Ensuite si tu n'es pas trop pressé, prend sur aliexpress, elles sont beaucoup moins chères.
En espérant qu'elles arrivent plus rapidement que les pompes ( que j'attends toujours !!!! :twisted:)
Je ne suis pas pressé, mais j'ai peur de la qualité des sondes... Pour les pompes j'attends toujours aussi d'ailleurs j'ai ouvert une réclamation à la poste pour savoir ce qu'il se passe car mon colis est à Roissy bloqué depuis un bon moment, j'imagine que c'est à cause des douanes.

Répondre