[PROJET] Gestion de piscine

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
neosqualls

Re: [PROJET] Gestion de piscine

Message par neosqualls » 03 oct. 2018, 21:29

Bonsoir à tous,

Je viens raviver ce post abandonné ! Je me suis aperçu que le resultat retourné par mon phidget chinois était complètement fou j'ai donc acheté un phidget chez gotronic le 1130. Après étalonnage avec des sachets PH 6.86, PH 4.01 et PH 9.18 j'ai remis ma sonde PH en place et j'obtiens un PH autour de 7, je me suis dit "chouette c'est bon c'est stable, ça marche" sauf que .. je fais un test avec des gouttes le resultat est violet en gros je suis largement au dessus de 7 !! Je ne comprend pas ce qui se passe ... je démonte donc la sonde PH pour regarder si il y a un soucis, visuellement aucun problème. Alors je me demandais : faut il connecter le corps du phidget à la pool terre?

Merci pour votre aide !

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Hymer GT

Re: [PROJET] Gestion de piscine

Message par Hymer GT » 11 août 2019, 12:21

Bonjour
J'ai monté un "Zélia pod" pour ma piscine au sel et les problèmes de sonde ont surgit, étant professionnel de la régulation depuis très longtemps, j'ai recherché une solution.
La meilleure étant de placer une des sonde à 60cm mini du "Zélia pod", mais n'ayant pas la place, ma solution a donc été d'alterner le fonctionnement du régulateur redox (80% du temps) et la régulation de Ph (20% du temps) et depuis plus de problèmes. Par précaution, j'ai déplacé l'injection d'acide sur un collier de prise en charge sur le retour piscine.
J'émet un grand doute sur ce produit...

Répondre