Domoticz enfin sur NAS Synology !

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
Nicogluck

Domoticz enfin sur NAS Synology !

Message par Nicogluck »

Pour tous les possesseurs d'un NAS Synology, voici enfin un paquet Domoticz tout prêt, conçu spécifiquement pour eux !

Après avoir déterminé le processeur qui équipe votre NAS, cf. la liste disponible ici :
http://forum.synology.com/wiki/index.ph ... y_NAS_have

... il ne vous reste plus qu'à télécharger le paquet correspondant ici :
http://jadahl.dscloud.me/sspks/index.php?fulllist=true

Vous y trouverez aussi les pilotes USB pour relais Zwave, RFXCOM, etc.

Pour ma part, ça fonctionne sans aucun problème sur mon DS415play équipé d'un RFXCOM USB.
Fini les sacs de noeuds en lignes de commande (pour ceux qui avait tenté comme moi, en vain) ! :D

Le dossier Domoticz se trouve ici :
/volumeX/@appstore/domoticz/ (où "X" est à adapter à votre installation, par défaut c'est "volume1")
(accessible en SSH via utilisateur root... en avant les lignes de commande !)

Et pour les scripts, les LUA sont à placer dans :
/volume1/@appstore/domoticz/var/scripts/lua/

et les Python dans :
/volume1/@appstore/domoticz/var/scripts/python/

Pour les scripts Shell, la syntaxe pour la commande des switches On/Off est :
script:///volume1/@appstore/domoticz/var/scripts/fichier_script.sh
(libre à vous de placer vos scripts Shell dans un dossier spécifique, reste à bien définir le chemin en conséquence)

Pour ce qui est de la charge à supporter par le NAS, je n'en sais rien pour le moment.
En ce qui me concerne, mon DS415play gère sans aucun problème Domoticz + la lecture de 2 films en HD vers des périphériques. 8-)
Modifié en dernier par Nicogluck le 18 juin 2015, 15:44, modifié 2 fois.
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart

Nicogluck

Re: Domoticz enfin sur NAS Synology !

Message par Nicogluck »

IMPORTANT !

Lors des mises à jour du paquet, il se peut que vos scripts perso (lua, sh, python) disparaissent !
Donc, conservez toujours une copie de tous vos scripts pour éviter tout gag.
Modifié en dernier par Nicogluck le 18 juin 2015, 15:40, modifié 3 fois.
Synology DS415play / RFXCom / récepteurs 433 / sondes temp+hygro Oregon / cartes relais Sainsmart

Nicogluck

Message par Nicogluck »

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il en est des add-on de Domoticz lorsque celui-ci est installé sur un Syno ?
Ex : Google Agenda, MyDomoAtHome (interface pour ImperiHome), HomeBridge (interface pour HomeKit), etc.
Tout ce que je trouve est du bidouillage par lignes de commandes. Mes dernières tentatives ont échouées...

De plus, je n'ai pas trouvé de fichier Domoticz.sh !
Moi qui voulais lancer un script au démarrage, j'sais plus comment faire maintenant... :(
Chers lecteurs, sauriez-vous m'aiguiller ?

leraver

Message par leraver »

Hello
J'arrive par ici et ca me plait car j'ai un DS214play, alors je tente un installation, a prioris ca marche, sauf... que mon Rfxcom n'est pas reconnu, .
Je viens de DL le driver pour le nas, mais impossible de le mettre dans le nas, enfin plutot je pige pas ou le mettre.
Un piste?
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...

Nicogluck

Message par Nicogluck »

Les dernières versions de Domoticz pour Synology intègrent les pilotes USB. L'actuelle est la 2.3338, as-tu bien la dernière d'installée ?
Pour ma part, j'ai même désinstallé le package de pilotes dans mon Syno, et ça tourne au poil !

Vérifie peut-être le port série sélectionné pour ton RFXCOM dans Domticz, et/ou change de prise USB.
Ton RFXCOM a-t-il une (très) ancienne version de firmware ? Pas de raison que ça bugue cependant...

epierre

Message par epierre »

Nicogluck a écrit :Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il en est des add-on de Domoticz lorsque celui-ci est installé sur un Syno ?
Ex : Google Agenda, MyDomoAtHome (interface pour ImperiHome), HomeBridge (interface pour HomeKit), etc.
Tout ce que je trouve est du bidouillage par lignes de commandes. Mes dernières tentatives ont échouées...

oui ce n'est pas simple...

pour gcalcli il faut le compiler en local... donc installer iPKG et les compilos...
pour MyDomoAtHome j'y travaille mais c'est compliqué.

Si j'y arrive, je pourrais embarquer gcalcli dans le package par contre des opérations manuelles sont nécessaires avec gcalcli et cela peut être un peu redhibitoire sur Syno...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx

Nicogluck

Message par Nicogluck »

epierre a écrit :(...) pour MyDomoAtHome j'y travaille mais c'est compliqué.

Si j'y arrive, je pourrais embarquer gcalcli dans le package par contre des opérations manuelles sont nécessaires avec gcalcli et cela peut être un peu redhibitoire sur Syno...
Du nouveau ? J'attends tout ça avec grande impatience ! :P

epierre

Message par epierre »

si tu as la chance d.'avoir un gros nas avec docker, tu peux deja tester
zigbee zwave nrf24l rfx

deennoo

Message par deennoo »

Par hazard, le Nas Synology modifier pour domoticz, il tourne sous linux ? si oui lequel ? et quel kernel svp...

Je cherche des pilotes RFXTRX et arduino ch341 pour squeeze 2.26.6.4. pour faire de mon vieux vieux Nas Mybookworld Edition un serveur Domoticz.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr

epierre

Message par epierre »

deennoo a écrit :Par hazard, le Nas Synology modifier pour domoticz, il tourne sous linux ? si oui lequel ? et quel kernel svp...
pour moi un 215J donc sous ARM (un petit...)

Linux NAS 3.2.40 #5644 SMP Wed Oct 28 12:36:42 CST 2015 armv7l GNU/Linux synology_armada375_ds215j
deennoo a écrit :Je cherche des pilotes RFXTRX et arduino ch341 pour squeeze 2.26.6.4. pour faire de mon vieux vieux Nas Mybookworld Edition un serveur Domoticz.
euh... tu veux dire compiler toi même on domoticz ? parceque arduino et rfxtrx ne sont que des devices usb
zigbee zwave nrf24l rfx

Répondre