j'ai découvert ce weekend Alexa, l'echo dot et son prix attractif, ça me parait tentant d'en poser une au milieu du salon pour jouer avec Domoticz et d'autres trucs (un collègue me dit qu'on doit vite s'en lasser, c'est peut être pas faux)... et Noël approche

Vite vite hier je commence à me documenter sur l’intégration avec DZ et tombe bien évidemment sur ce forum

De ce que je retiens...
Skill Controlicz semble top mais est devenu payant.
On peut aussi utiliser HA-bridge (cf Wiki Domoticz) - mais ne semble pas capable de retourner une valeur (température par exemple)
et...
je viens de trouver le skill Alhau sur le portail Amazon, noté 5/5 par 6 utilisateurs, avec un forum (peu actif pour le moment) et un change log qui évolue, ce qui semble encourageant. Personne n'en parle ici mais un pilier du forum a posté sur leur forum, il se reconnaîtra.
Et vous, avez vous tenté ?
Y'a une étape que je pige pas trop (car je n'ai pas encore le dot et je ne sais pas exactement comment on paramètre un skill)...
Ce que j'ai fait:
créé un compte sur mon domoticz avec des accès limités,
créé un compte chez Alhau,
j'ai connecté Alhau à mon domoticz,
OK c'et cool mais a part voir que c'est connecté je n'ai aucune autre info...
j'imagine qu'une fois le skill installé on a accès à plus de paramètres pour voir si les périphériques sont bien reconnus ?
Est-ce qu'on peut faire du "fine tunning" (de menus réglages) par la suite ?
Comment le système va comprendre "ferme tous les volets" ? doit-on créer un groupe dans l'appli (le skill), ou on doit créer un groupe dans DZ qui s'appelle "tous les volets".
Si je demande à Alexa "quelle est la température qu'il fait dehors" sera t'il capable de comprendre que je veux en fait la température de ma sonde qui s'appelle "exterieur", ou devrais-je dire "quelle est la valeur de la sonde de température extérieur", devrais-je renommer ma sonde "dehors" dans DZ, vous voyez le genre c'est un peu flou pour moi...
Vous avez un peu des screenshots du skill à partager ? (si une page de config un peu plus élaborée que celle du site web existe bien ?!)
J'ai comme l'impression que ces enceintes connectées mériteraient bien une section dédiées

Merci à tous, désolé pour la longueur du message...