Skill alhau Alexa, vous avez testé ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
eric

Re: Skill alhau Alexa, vous avez testé ?

Message par eric » 22 janv. 2019, 17:17

Si tu as domoticz tu peux y intégrer ta station netatmo et ensuite avec Alexa tu n'es pas obligé de dire 'demande à netatmo. .'

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

stephdes

Message par stephdes » 02 févr. 2019, 15:21

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon echo dot et... Forcément une petite recherche plus tard et me revoici ici !

Le moins que l'on puisse dire c'est que le skill Alhau fonctionne parfaitement bien et sans trop bidouiller.

Certes il y a 2-3 bricoles à faire mais le principal fonctionne du premier coup. En revanche j'ai une question. Je n'arrive pas à faire fonctionner les scénarios Domoticz ? Est-ce normal ou je fais quelque chose de mal ?

J'essaie de me connecter au forum Alhau pour faire part de quelques petites choses mais impossible...

A suivre !
MiniPC W10 + RFXCom 433e Ext1013 + RFLINK R45; 1 temp Bresser + 4 Banggood, lumières+volets+prises:Blyss
Autre modules volets chinois - RM Mini3 + RM PRO 2
Conso élec : OWL 180+ -- 2 Wattmètres OTIO
Imperihome+Sarah+MDAH+Domoticz (merci easydomoticz !)

TroisSix

Message par TroisSix » 02 févr. 2019, 18:05

Oui Alhau fonctionne très bien, je confirme, sauf quelques petits aléas (ex: un switch qui ne veut plus apparaître dans dans Alexa alors qu'il est bien déclaré visible pour le user que j'utilise)

@stephdes, l'astuce que j'ai trouvé c'est de créer un switch qui actionne ma scène 8-)
Pi3, Domoticz stable 4.10717, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot

wulfy

Message par wulfy » 04 févr. 2019, 22:31

Bonjour @stephdes,

Avez vous réussi à vous connecter au forum?
Je vous avoue que ce n'est pas la partie où nous mettons le plus d'énergie (pour ne rien vous cacher c'est une solution gratuite sur étagère).
Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés pour créer un compte n'hésitez pas à nous faire un retour sur contact.alhau@gmail.com.

Les scènes sont désormais fonctionnelles et vous devriez les voir apparaitre sur l'app Alexa.
Concernant les switch @TroisSix n'hésitez pas à nous décrire le problème sur le forum ou par mail, peut etre que nous pouvons améliorer les choses.

L'équipe ALHAU

Disable adblock

stephdes

Message par stephdes » 05 févr. 2019, 11:37

wulfy a écrit :
04 févr. 2019, 22:31
Bonjour @stephdes,

Avez vous réussi à vous connecter au forum?
Je vous avoue que ce n'est pas la partie où nous mettons le plus d'énergie (pour ne rien vous cacher c'est une solution gratuite sur étagère).
Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés pour créer un compte n'hésitez pas à nous faire un retour sur contact.alhau@gmail.com.

Les scènes sont désormais fonctionnelles et vous devriez les voir apparaitre sur l'app Alexa.
Concernant les switch @TroisSix n'hésitez pas à nous décrire le problème sur le forum ou par mail, peut etre que nous pouvons améliorer les choses.

L'équipe ALHAU
Bonjour Wulfy,

j'ai réussi à créer un compte sur le forum ! Nickel.

Pour les scènes, j'ai finalement réussi ce que je voulais faire. Je confirme qu'elles sont fonctionnelles. Il faut, en fait, faire attention aux mots que nous prononçons et à leur possible interférence avec certains équipements.

Pour l'heure, seule une commande de volet électrique n'est pas reconnue de mon côté. Je continue mes essais mais en tout cas merci beaucoup pour ce skill. Je pensais que la liaison Domoticz / Alexa serait beaucoup plus difficile et chronophage...

Merci !

Steph
MiniPC W10 + RFXCom 433e Ext1013 + RFLINK R45; 1 temp Bresser + 4 Banggood, lumières+volets+prises:Blyss

leraver

Message par leraver » 05 févr. 2019, 13:37

Tous semble ok.
Mise a part que je n'arrive pas a faire dire la température
exemple "température Salon"
Help....
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...

stephdes

Message par stephdes » 05 févr. 2019, 20:52

leraver a écrit :
05 févr. 2019, 13:37
Tous semble ok.
Help....
J'ai aussi eu ce genre de problème.
Essaie "Alexa, quelle est la température du salon ?"

Si ça ne fonctionne pas, inscrit dans la description de ton device température salon de domoticz "Alexa_name: salon" et réessaie
Ça devrait fonctionner ;)

N'oublie pas non plus de recharger tes appareils sur Alexa depuis l'appli (comme tu as fait pour la recherche au début)

Jeff

Message par Jeff » 05 févr. 2019, 22:39

"Salon" est très mal reconnu par Alexa, je l'ai remplacé par "salle à manger"
Screenshot_20190205-223731_Amazon Alexa-270x555.jpg
Screenshot_20190205-223731_Amazon Alexa-270x555.jpg (25.42 Kio) Vu 1310 fois
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Dim33

Message par Dim33 » 06 févr. 2019, 23:15

stephdes a écrit :
05 févr. 2019, 20:52
leraver a écrit :
05 févr. 2019, 13:37
Tous semble ok.
Help....
J'ai aussi eu ce genre de problème.
Essaie "Alexa, quelle est la température du salon ?"

Si ça ne fonctionne pas, inscrit dans la description de ton device température salon de domoticz "Alexa_name: salon" et réessaie
Ça devrait fonctionner ;)

N'oublie pas non plus de recharger tes appareils sur Alexa depuis l'appli (comme tu as fait pour la recherche au début)
Ma sonde extérieure dans Domoticz se nomme "Sonde_Exterieure". Qd je demande la température de cette sonde, elle me sort la météo :shock:

Rajouter qqchose dans la description ,ne change rien.
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 4.9701

wulfy

Message par wulfy » 07 févr. 2019, 00:11

Bonjour,

quelques retours d'expérience avec Alexa:

1) Alexa a été pensée au départ pour l'Anglais et, même si un travail conséquent a été fait, elle a encore du mal avec les accents (nous avons eu des surprises avec l'API censée accepter tous les caractères et bloquer sur des ¨ou ^).
2) Alexa n'est pas à l'aise avec les caractères spéciaux (_, -, espaces, etc.). Alhau normalement les filrtes et remplace par des espaces, néanmoins il est possible que dans certains cas ce ne soit pas parfait.

=> donc privilégier au maximum les noms simples et sans accents, ex: "Salon" => "Alexa quelle est la température de Salon"

De notre côté nous avons renommé une sonde de température "salon" mais Alexa ne reconnaissait pas l'appareil lorsque nous demandions la température. Par contre en l'ajoutant dans le groupe salon, la commande "Alexa quelle est la températeur dans le salon" fonctionne bien.

Peut etre qu'en passant par un groupe vous aurez plus de chances.

Pour la description il faut mettre au tout début "Alexa_Name:xxxxx" en respectant bien les majuscules sur Alexa et Name. Nous avons été très stricte sur la reconnaissance pour éviter de détecter par erreur des notes/commentaires.

Disable adblock

Répondre