Skill alhau Alexa, vous avez testé ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
mulot35

Re: Skill alhau Alexa, vous avez testé ?

Message par mulot35 »

Dim33 a écrit : 06 févr. 2019, 23:15
stephdes a écrit : 05 févr. 2019, 20:52
leraver a écrit : 05 févr. 2019, 13:37 Tous semble ok.
Mise a part que je n'arrive pas a faire dire la température
exemple "température Salon"
Help....
J'ai aussi eu ce genre de problème.
Essaie "Alexa, quelle est la température du salon ?"

Si ça ne fonctionne pas, inscrit dans la description de ton device température salon de domoticz "Alexa_name: salon" et réessaie
Ça devrait fonctionner ;)

N'oublie pas non plus de recharger tes appareils sur Alexa depuis l'appli (comme tu as fait pour la recherche au début)
Ma sonde extérieure dans Domoticz se nomme "Sonde_Exterieure". Qd je demande la température de cette sonde, elle me sort la météo :shock:

Rajouter qqchose dans la description ,ne change rien.
Dans la descriptions de sonde exterieur met:
Alexa_Name: Jardin
et refait une détection dans alexa
puis tu appel : Alexa quelle est la temperature du jardin?
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.

leraver

Message par leraver »

Youpi, ca fonctionne.
Merci a la team alhau vous etes top.
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...

TroisSix

Message par TroisSix »

Salut la team Alhau,
Il fonctionne nickel votre skill pour Alexa, je vais pouvoir me passer de Controllicz ;-)

21 Mars 2019: Juste un ptit soucis (temporaire?), je n'arrive plus à faire de refresh de mes devices aujourd'hui?

PS: en amélioration: ce serait top de pouvoir voir la liste de ses devices sur le site alhau ;)
Pi3, Domoticz stable 2020.2, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot

Jeff

Message par Jeff »

C'est vrai que je n'imagine plus ma domotique sans mes enceintes connectée et grâce à vous, on peut l'utiliser très simplement sur domoticz.
Bravo la team alhau ;)

ps : nous lâchez pas les gars :lol:
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

Matthias

Message par Matthias »

Je me permets de me greffer à ce post. J'utilise donc ahlau pour retrouver mes inter domoticz sur Alexa.
Mes volets roulants sont considérés comme des ampoules.
Il faut donc prononcer :
"Alexa, allume les volets ou eteint les volets". J'ai donc voulu créer des routines avec l'application mais Alexa me dit "volets ne réponds pas"
Ma question est simple : pourquoi ?
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink

TroisSix

Message par TroisSix »

Oui les volets ne sont pas reconnus par Alhau, seulement les interrupteurs.
En attendant que ce type soit pris en compte, tu peux créer des routines comme "Alexa, ferme le volet de notre chambre" et faire un "Off sur le voletinterrupteur_notrechambre" avec une ptite phrase personnalisée genre "ok je ferme le volet de votre chambre" , pas idéal mais ça fait le taff ;)
Pi3, Domoticz stable 2020.2, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot

wulfy

Message par wulfy »

Bonjour à tous,

petite précision c'est ALEXA qui ne connait pas vraiment le type "volet" et qui réserve le mot ouvre/ferme pour des portes et , bizarrement, pour un interrupteur.

Parmi les différents types de devices, seules les lampes supportent correctement un réglage en "%" (du moins au jour d'aujourd'hui).
Alhau transforme donc un volet domoticz en lumière Alexa pour que cette dernière puisse correctement la gérer.

Nous continuons à faire des tests en mixant des types de device (comme interrupteur et pourcentage) mais la plupart du temps Alexa ne les accepte pas (ou alors avec des commandes encore moins intuitives comme "règle la puissance sur X%").

Mais on est d'accord "ouvre" et "ferme" serait quand même bien mieux qu'allume et éteint.
D'ailleurs la commande est capricieuse, nous avons réussi à dire "ouvre xxxx à 50%" et Alexa a compris ...

L'équipe ALHAU

Dim33

Message par Dim33 »

Bonjour,

Mon Domoticz comporte de nombreux dispositifs. Apres les avoir détectés, dans la skill Alhau, j'ai supprimé ("oublié") ceux que ne m’était d'aucun utilité.
Si je change la description d'un de ceux que j'ai gardé et pour qu'elle soit prise en compte, je click sur détecter et tous les dispositifs "oubliés" réapparaissent. ...... et je repasse 5 minutes à les supprimer.

Pas moyen d’éviter ça .... c'est fortement pénible ....
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2

wulfy

Message par wulfy »

Bonjour,

En fait vous pouvez gérer les périphériques que vous rendez disponibles à l'utilisateur ALHAU directement sur votre Domoticz en passant par l'interface de gestion des utilisateurs.
En face de chaque utilisateur vous avez un bouton "setDevices" qui vous permet de définir ceux auxquels l'utilisateur peut accéder.

Comme cette fonctionnalité existe côté Domoticz, nous n'avons pas souhaité la reproduire de notre côté.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés à configurer vos devices contact.alhau@gmail.com.

Bien a vous,

L'équipe ALHAU

Dim33

Message par Dim33 »

Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de Domoticz.

J'ai crée un utilisateur avec uniquement certains devices mais sur alhau.com, la connexion à Domoticz est NOK en utilisant le login/mdp de cet utilisateur. J'ai du louper qqchose !
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2

Répondre