Skill alhau Alexa, vous avez testé ?

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
TroisSix

Re: Skill alhau Alexa, vous avez testé ?

Message par TroisSix »

alexa remote control n'est pas si compliqué à utiliser pour faire parler Alexa sur l'enceinte que tu veux.
Tu veux faire quoi précisément?
Pi3, Domoticz stable 2020.2, RFXtrx433E, Z-Stick Gen5
- rts: dio, sondes oregon, volets somfy
- zwave: fibaro fgs212, aeotec smart switch gen5, vision ZG8101,CO, Fumée
- IO Homecontrol: Connexoon, Velux
- harmony hub, philips hue, géoloc. Pilot

D@udigood

Message par D@udigood »

Salut,
regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=vj9K0O_3zxI
ça fonctionne plutôt bien chez moi, le tout sur un nas synology

aachen_france

Message par aachen_france »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

En fait ce que je cherche à faire c'est le contraire du skill alhau.
Notification domoticz => alexa (parler ou jouer ce que l'on veux)

J'ai créé dans domoticz des interrupteurs virtuels qui mes servent à remonter des alarmes. Ces interrupteurs passe à ON automatiquement lors de certain Evénement. Je me demandé donc comment pourrait-on faire parler Alexa qd ces interrupteurs passe à ON. (voir plusieurs fois tant que l'on ne déactive pas cette alarme.)

Sur les liens du forum de jeedom dans mon post précédant, leur communauté a développé un plugin à installer dans jeedom. Ce plugin leurs permettent par commandes dans jeedom de faire parler Alexa avec des phrases ou même des sons (mp3 ou autre) que l'on veux. Cerise sur le gâteau, lorsque qu'il y a plusieurs Alexa à la maison, ils sont capable de lancer la commande sur l'un ou l'autre des appareils.

Le gros du problème qui était avec alexa remote control le sript de départs, est une histoire d'identification et authentification (histoire de cookies)du compte Alexa par le machine ou est installé notre domotique. Ils ont cependant réussi à automatiser çà.

Voila j'espere avoir été claire sur mes explications. Si vous avez une idée, je pensais à quelque chose comme un matereil à installer comme pour DarkSky (Weather Lookup).

Merci
a+ aachen

D@udigood

Message par D@udigood »

Bonsoir aachen_france,

c'est exactement ce que je fais, quand il y a trop d'humidité dans la salle de bain, Alexa me prévient, et me demande d'ouvrir la fenêtre....
regarde le tuto youtube.
Il faut juste installer node-red pour faire parler alexa, & Mqtt pour récupérer les infos de domoticz.

Jeff

Message par Jeff »

D@udigood a écrit : 20 févr. 2020, 18:21 Salut,
regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=vj9K0O_3zxI
ça fonctionne plutôt bien chez moi, le tout sur un nas synology
Je viens testé, c'est bluffant. J'utilise déjà node red, du coup en 5 min, je fais dire à l'enceinte ce que je souhaite : ex. température récupérée de domoticz.
Cela m'ouvre plein de possibilté. Merci
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

aachen_france

Message par aachen_france »

Boujour,

j'ai installé node red et mqtt sur le raspberry (ou est domoticz)
Tout ce passe bien en suivant le tuto de la video jusqu'a l'identification du compte alexa.
en ssh j'ai ouvert le page localhost:3456 avec links , je rentre les id et pass du compte alexa, mais voila il me faut entrée les caractère du chalenge. mais impossible avec le links car il n'affiche pas les images...

Une idée pour me dépanner?

Merci
aachen

Jeff

Message par Jeff »

Je ne comprends pas pourquoi tu passes en ssh et je ne connais pas links.
Essayes de passer par un PC windows et tape l'ip du pi suivi du port !
C'est ce que j'ai fait.
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

domcars0

Message par domcars0 »

Pourquoi un PC "windows" ? N'importe quel navigateur sur n'importe quel OS sur n'importe quel matériel fera l'affaire ;) .
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Script DomoticzVeolia (Med et Grand Lyon)

Jeff

Message par Jeff »

Oui d'accord mais on connait tous les problèmes de compatibilité avec les navigateurs surtout sur de l'authentification :D

domcars0

Message par domcars0 »

Jeff a écrit : 28 févr. 2020, 06:39 Oui d'accord mais on connait tous les problèmes de compatibilité avec les navigateurs surtout sur de l'authentification :D
??? Donc pour ne pas avoir de problème pour se connecter sur son compte bancaire tu penses qu'il n'y à rien de mieux qu'un PC sous windows? J'aime bien ton humour gaulois :lol:
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Script DomoticzVeolia (Med et Grand Lyon)

Répondre