Alimentation autonome ESP8266 nodemcu

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Jeff

Re: Alimentation autonome ESP8266 nodemcu

Message par Jeff »

Merci pour les infos ;)
Ca devient aussi une taille plus imposante...
J'ai bien fait de prévoir plein de fourreau électrique à l'extérieur pour ma construction :lol:
Version: 4.9700; RFXCOM Rfxtrx433e ext/1007 ; Zwave (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbee2MQTT.

garycooper

Message par garycooper »

Bonjour, je suis en train d'essayer de faire un modèle solaire également pour alimenter un ESP8266 Wroom 02 destiné à la mesure de température et de niveau de ma piscine. As tu pu essayer avec le modèle 4W ?

Le ptit Nicolas

Message par Le ptit Nicolas »

Je l'ai bien reçu et testé 5 minutes au soleil pour vérifier qu'il marche. (il faudrait que je compare l'intensité générée par chaque panneau)

Mais avec l'allongement des journées, mon petit panneau d'origine suffit (je n'ai pas eu à recharger la batterie de nouveau, il fonctionne nickel depuis le mois de mars). Donc je n'ai pas pris le temps de le monter... enfin, il va quand même falloir que je le fasse avant l'hiver prochain :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Les Shadocks

Répondre