Soucis avec plugin zigbee2mqtt -> crash

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
antoninocanta

Soucis avec plugin zigbee2mqtt -> crash

Message par antoninocanta » 15 févr. 2019, 18:32

Bonjour à tous,
je poste aujourd'hui sur ce forum car je rencontre des soucis avec l'installation du plugin zigbee2mqtt.
Mons installation se base sur un RPI2, il est à jour avec la release beta, j'ai une clé usb zwave ainsi qu'un rfxcom connecté dessus (il tourne depuis plus de 2 ans).

J'ai installer zigbee2mqtt avec la clé zigbee sur un autre raspberry ainsi que le broker mosquitto. Testé avec le client mqtt et un end device xiaomi -> ça fonctionne.

mons soucis est le suivant : quand j'ajoute un nouveau "matérielé" de type zigbee2mqtt, domoticz crash :s
et à chaque fois que je redémarre le service, j'ai juste le temps de 2-3 click (heureusement juste assez pour supprimer le device) avant qu'il crash de nouveau...
Malheureusement je ne trouve plus le répertoire de log, j'ai vérifier dans /var/log/dmesg ou dans /var/log/messages, rien de bien parlant :s
J'ai lu que certains avait eu des soucis avec la version de python 3.4. J'ai donc tenter de passer à la 3.5, mais malgré que tous les liens pointes vers la 3.5 (python -V et python3 -V m'indique la version 3.5), dans la section "about" de domoticz, je lis que python est encore en version 3.4 et le crash du au plugin est toujours présent....

Quelqu'un aurait un avis, je suis à court d'idée :s:s

le "about" :

À propos de Domoticz
Version: 4.10429
Build Hash: 09534cd7
Compile Date: 2019-02-14 17:26:38
dzVents Version: 2.4.13
Python Version: 3.4.2 (default, Feb 10 2019, 17:57:51) [GCC 4.9.2]

Merci par avance, bien à vous.

antonino

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Thorgal

Re: Soucis avec plugin zigbee2mqtt -> crash

Message par Thorgal » 16 févr. 2019, 15:44

Hello, tu as essaye de poser la question sur leur github ?
Tu es sur quelle machine ?

Sinon pour python, oui je pense comme toi, si ça déconne quand tu fais les réglages du plugin dans "hardware" et que ça plante quand tu cliques sur "modifier", ça sent le prb python.

Y a la méthode officielle ici : https://www.domoticz.com/wiki/Using_Python_plugins
Mais perso quand ça veut pas (et qu'on en a marre de réfléchir) le plus simple est de désinstaller la veille version et réinstaller la nouvelle
>> https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=6458 Bon la pour le coup, ils ont fait l'inverse ^^, mais çà devrait t'aider.

holec.g@gmail.com

Message par holec.g@gmail.com » 30 juin 2019, 17:59

Salut antoninocanta,

As tu corriger ton pb? je suis dans le même cas que toi et n'arrive pas a mettre a jours ce foutu python au dessus de 3.4

J'ai pourtant mis la 3.5.2 et la vois bien quand je tappe un python3 -V

Code : Tout sélectionner

# python -V
Python 2.7.9

Code : Tout sélectionner

python3 -V
Python 3.5.2
about :
Version: 4.10717
Build Hash: b38b49e5
Compile Date: 2019-05-09 13:04:08
dzVents Version: 2.4.19
Python Version: 3.4.2 (default, Jun 25 2019, 19:54:09) [GCC 4.9.2]

Vas comprendre quelque chose ... :o

vrolland

Message par vrolland » 09 juil. 2019, 22:45

Salut,
Plusieurs version de Python peuvent cohabiter sur le même système, mais il faut choisir celui qui va être utilisé par defaut pour le système.
J'ai donc utilisé ce tuto pour résoudre le problème
https://linuxconfig.org/how-to-change-f ... bian-linux
en prenant la seconde option.
Pi3 - Raspbian wheezy 4.14.98-v7
Domoticz V4.10619

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

Répondre