Afficheur température déporté

Posez vos questions concernant le Raspberry (conseil avant achat, choix de connectique, demandes de câblages...) un espace spécifiques pour les questions relatives aux scripts shell,bask,block etc ... est ouvert dans un autre forum.
Répondre
froglock30

Afficheur température déporté

Message par froglock30 » 21 nov. 2019, 16:37

Bonjour à tous,

J'utilise domoticz pour piloter mon système de chauffage (poêle bois + solaire + gaz) et j'aimerais pouvoir afficher la température de mon ballon sur un afficheur digital à coté du poêle, cela éviterais à Madame de remettre du bois alors que le ballon est suffisamment chaud. La solution filaire est exclue sauf en ethernet, une solution zWave ou wifi serait jouable.

J'aurais une préférence pour un afficheur "tout prêt" je manque de temps et de maîtrise pour sortir le fer à souder et l'huile de coude :)

Merci d'avance pour vos suggestions.

Fred.

Disable adblock

This site is supported by ads and donations.
If you see this text you are blocking our ads.
Please consider a Donation to support the site.

adv

Re: Afficheur température déporté

Message par adv » 07 déc. 2019, 20:58

Hello !

Ça n'existe pas tout prêt, enfin si, presque !

Tu trouves fastoche des boards sur aliexpress avec un ESP8266 et un petit écran Oled.
https://fr.aliexpress.com/item/33045795 ... b201603_53

Le tout flashé avec espeasy, qui intègre un plugin pour piloter l'écran, après c'est un jeu d'enfant pour faire afficher une température. Si tu ne trouves pas l'écran OLED assez gros tu peux mettre un simple LCD type 1602 ou 2004 + interface i2c mais les capacités graphique et caractères accentué sont moindres... ou sinon tu peux juste ajouter un morceau de bandeau LED 5volts (espeasy le gère aussi et tu envoies la couleur que tu veux depuis Domoticz).

Voici un projet en cours (pas encore eu le temps de modéliser le boitier pour l'imprimer) d'un écran qui m'affiche des données de Domoticz (date/heure, info temp. extérieure, état de sécurité de la maison (passe à "Maison protegee" quand la porte et le portail sont fermés et l'alarme armée) ainsi que la Saint du jour (grâce au script modifié de papoo).
lcd.jpg
lcd.jpg (85.7 Kio) Vu 232 fois
Je suis sur que tu t'en sors pour moins d'une heure de boulot...

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz beta | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E + ZME_UZB1 USB Stick
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS | prises chacon | Fibaro FGD-212, FGSD002, FGFS101 | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | Sherlock S2 | ParadoxMG5050

Répondre