Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Bonsoir
Impec
Pour le contact "2tasses" c'est pour un Problème de place ?
A priori il y avait même encore de la place au dessus de la chaudière.
Merci de ton retour
Cdt
Bertrand
Salut florian , j'ai bien aimé ton projet
J'avoue qu'un petit tuto serait genialissime
Sur quelle module ton choix s'est porté ?
Histoire que je sois sûre de pas me tromper
Merci et encore chapeau !
Alilmenté en 230v ~ Mais les contacts du relais sont sans Potentiel: 1 Commun, 1 Contact NO (Normalement Ouvert au repos) et 1 Contact NC (Normalement Clos au repos du relais)
Mode Toggle , cavalier sur 1et2
En Mettant le contact NO et le commun en parallèle à un Bouton, on simule son Appuis lorsque le relais est commandé.
ATTENTION: Voisinage du 230 V~ ne pas travailler sous tension et prendre les Précautions d'usage pour ne pas rentrer en contact avec une partie sous tension pendant les essais.
Bonjour, je suis débutant en domotique et j’aimerais reproduire ce projet quelqu’un pourrait m’expliquer svp chaque étape du procédé et de quel module aurais-je besoin
Bonjour,
Je pense que tous les éléments necessaires sont dans les échanges ci dessus. Par contre il est difficile de détailler toutes les bases à connaître avant de toucher à ce genre de projet
Quelles sont vos connaissances en ce qui concerne le 230 v alternatif.. et ce qu est un contact sec etc ....
Cdt
Bertrand
Je reviens seulement aujourd'hui mais cela fait maintenant 1 semaine que ma Senseo est domotisée. Tout est programmé et ça fonctionne parfaitement, c'est agréable de voir que son café est prêt lorsque l'on se lève le matin
Utilisation de la reconnaissance vocal aussi, c'est gadget mais je trouve ça cool de pouvoir demander à Jarvis de me faire un petit ou grand café
Au début, je voulais partir sur 3 modules (1 pour chaque bouton) mais par manque de place j'ai du m'en séparer d'un. J'ai gardé le bouton alimentation (chauffage de l'eau) et le bouton 1 tasse.
L'opération est assez simple au final, je remercie Bertrand alias "balajol" pour tout ses conseils
Pour la programmation dans Domoticz, j'ai dû faire couler plusieurs tasses d'eau afin de calculer et d'optimiser les temps de chauffage, temps d'écoulement...notamment pour les 2 cycles 1 tasse afin d'obtenir un grand café.
Voici quelques photos :
J'ai entouré les dominos de rubans isolant pour éviter des problèmes
J'ai retiré le module de gauche (2 tasses)
Mes 2 scénarios pour le petit et grand café.
Je dois recevoir bientôt une prise DIO afin de sécuriser la Senseo et la mettre hors tension en dehors des programmations.
Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir
Florian
J’en ai une, tu utilises quoi pour Jarvis ? Sarah ? Snips ? Autre ? Et bravo pour la cafetière, c’est top.