[Plugin] Cozytouch Thermor

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
pguillau

Re: [Plugin] Cozytouch Thermor

Message par pguillau »

Bonjour à tous

Premier post pour moi ici.
J'ai découvert il y a peu le bridge Cozytouch, et la "merveilleuse" application homonyme de Thermor.
Je pratique Domoticz depuis quelques années déjà, et j'ai voulu intégrer la gestion des radiateurs dans l'appli.
Python 3, dernière version de Domoticz, et le script 5.37 sur le Github d'Obone (un grand merci à tous les contributeurs en passant !).
Je vais m'en servir pour éteindre complètement les radiateurs sur les jours Tempo rouges en heure pleine (c'est dans une résidence secondaire).

Après le passage par 2to3, et qq galères de codage des str, ça fonctionne.

Cependant, j'ai qq questions :
- j'ai vu qq messages plus haut qu'il y avait un script v5.8. Savez vous ou je peux le trouver ?
- la remontée de conso électrique ne me semble pas très précise. Et ayant jeté un oeil dans le JSON renvoyé par Atlantic, je ne suis pas sûr qu'on puise avoir mieux que 1000..14000 wh (sur des radiateurs uniquement, je n'ai pas d'autre équipement connecté au bridge). Savez vous si un relevé précis de la conso électrique par radiateur est dispo ? Dans ce cas, le compteur RFXMeter est il le plus approprié ? Je n'ai pas l'impression que le suivi est le meme que celui que j'obtiens avec le module de Teleinfo EDF branché sur un linky par exemple.
- pour chaque radiateur j'ai deux interrupteurs créés, je pense qu'un des interrupteurs fait le mode Off/basic/prog/manuel, et l'autre off/eco/confort/etc ... ?

Encore un grand merci à Obone et aux autres contributeurs pour ce plugin !
Pascal
Répondre