Salut salut!
ça y est j'ai enfin réussi à faire quelque chose
Au début j'ai essayé de modifier directement le code de Domoticz, j'avais un truc pas mal mais le problème c'est que j'avais beaucoup d'erreurs de décodage et de trames corrompues... J'ai l'impression que Domoticz est trop "usine à gaz" et n'est pas assez rapide pour lire les ports séries.
Donc j'ai fini par créer mon propre driver en C qui est beaucoup plus rapide pour récupérer la
teleinfo. Toutes les 10 secondes, le driver va envoyer les valeurs qu'on souhaite à des "device virtuels" dans Domoticz et hop,on peut visualiser les valeurs dans Domoticz de manière complètement transparente!
ATTENTION : j'ai chez moi un module USB-->TIC de chez Cartelectronic et un dongle uTeleinfo de chez hallard.me, et seul le module de Cartelectronic fonctionne! Celui de hallard.me n'a pas l'air de fonctionner quand la TIC est à 9600 bauds.
Manip détaillée (pour une Raspberry avec Domoticz installé et un module TIC-->USB qui relie la TIC au Raspberry):
1) Dans Domoticz, créer un nouveau matériel - Type : Dummy (does nothing, use for virtual switches only)
2) Dans ce nouveau matériel, appuyer sur le bouton "Créer capteurs virtuels" et sélectionner le type souhaité (par exemple "Electrique : Instantané+Compteur")
3) Voilà, un nouveau device a été créé, son IDX est visible dans l'onglet "Dispositifs"
4) Maintenant il n'y a plus qu'à alimenter ce device avec des données, c'est ce que va faire notre driver
teleinfo :
5) Modifier le fichier en indiquant la configuration souhaitée
6) Compiler le fichier (requiert que curl soit installé) : sudo cc driver_teleinfo.c -lcurl
7) voilà vous n'avez plus qu'à lancer le binaire généré : ./a.out
--> Normalement vous devriez voir des lignes de debug s'afficher dans le terminal avec les lignes lues par le driver. Et toutes les 10 secondes, le driver envoie la puissance instantanée à un device de Domoticz.
Bon c'est pas forcément évident à capter, il faut fouiller un peu dans la base que j'ai créée et se l'approprier.
Mais si ça peut aider certains dans leur quête de faire fonctionner la téléinfo avec le Linky en mode standard c'est cool