[Tuto] Utiliser Monitor

Forum dédié aux interfaces personnalisables : Custom Pages, Reacticz, Domoboard...
vil1driver

Re: custom page

Message par vil1driver »

merci pour ton retours ;)

problème de copier/coller certainement, et je n'avais pas testé ce point, merci.

on était en taille 20 au lieu de 12.

c'est corrigé.

et pour info, le rendu visuel est géré par les fichiers de style (.css) du dossier css
au besoin tu peux aller y modifier ce que tu veux, mais une mise à jour effacera tes modifs..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

Un petit message pour dire que

Je ne lache pas l'affaire même si c'est à un niveau élevé,
Il faut comprendre toute la logique objets elements javascripts pour pouvoir trouver le problème.

Bien que très performants, les outils dev de chromes aident simplement à mettre en évidence un problème que je connais déjà ou du moins je manque de savoir faire.

Par contre moi qui suis un inconditionnel de Firefox je suis bluffé par la puissance du moteur V8 de chrome pour l'exécution javascript, une vraie tuerie :D

Je comprend pourquoi il à été emprunté pour concevoir node.js qui entre autres est le moteur de domoticz..

Donc voila je réitère ma demande.
Si une personne pour qui le javascript est ce que la potion magique est à Obelix veut bien m'aider ce n'est pas de refus ;)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

chef chef, j'ai un problème.

je viens de faire la mise a jour (celle qui donne le nom du jour), j'ai remis mes éléments dans frontpage_settings et maintenant j'ai un superbe écran noir....on fait comment chef ?

J'ai essayé sur mon PI pas de soucis, j'ai essaye de mettre le rep dans l 'install domoticz de mon nas, pas de soucis.

Normalement j'heberge cette page avec le serveur apache2 qui est sur mon nas.

Voici ce que j obtient de chrome
Capture.JPG
Capture.JPG (60.02 Kio) Consulté 6236 fois
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
vil1driver

Message par vil1driver »

je me suis "amusé" à compresser (gzip) une partie des fichiers javascript
mais il faut que le serveur comprenne le truc,
avec domoticz c'est simple ya rien à faire puisque dans domoticz tout est également compressé et le serveur est donc configuré pour..

si tu utilises apache, je ne sais pas trop... peut être simplement en ajoutant .gz à la suite des noms de fichier .js dans l'index.html
ou alors voir avec un .htaccess..

les compresser n'était peut être pas une si bonne idée ;)
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

OK je vais essayer de rajouter .gz dans l'index.

En tout cas après test pas de plantage depuis 14:00, et j'ai l'impression que c'est plus rapide et reactif
deennoo

Message par deennoo »

Rajouter .gz na pas fonctionner

htacess semble avoir comme conséquence de ralentir les serveurs, mon NAS datant de 2006, avec un squeeze d’époque, j'ai pris le parti de décompresser les fichiers et c'est de retour, merci de la piste !
vil1driver

Message par vil1driver »

je vais les décompresser, c'est pas pour la taille que ça fait de toute manière..
modules.lua

Un ex domoticzien
vil1driver

Message par vil1driver »

deennoo a écrit :En tout cas après test pas de plantage depuis 14:00, et j'ai l'impression que c'est plus rapide et reactif
à force de chercher pourquoi ça remplie la mémoire je trouve de nouvelles optimisations..
je trouve aussi que ça fonctionne bien mais le problème n'est pas résolu et est toujours contourné par un rafraichissement de la page toutes les heures ce qui purge la mémoire.
pas idéal mais ça évite les plantages par saturation de la ram et me laisse du temps pour trouver..
modules.lua

Un ex domoticzien
deennoo

Message par deennoo »

ok !

Bon il te reste du taf quoi ! Bon courage

Je viens d'avoir un plantage...chrome c'est fermé direct sans prévenir, je vais patienter et laisser cette version
Chrominator

Message par Chrominator »

Je suis nouveau ici.
Je voulais adresser un grand bravo à l'auteur pour ce travail, ça apporte un intérêt réel à l'interface de Domoticz.

Merci.

:roll: pas certain d'être au bon endroit pour ce post, mais j'ai cherché et pas trouvé !
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Verrouillé