RFLink-esp
Re: RFLink-esp
Hello
Je déterre ce topic juste pour savoir comment c'est interfacé à domoticz ?
Merci
Je déterre ce topic juste pour savoir comment c'est interfacé à domoticz ?
Merci
Je pense que ça doit être avec le plugin RFLink Gateway with LAN interface.
Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage
Mes Tutos : OpenWeatherMap LUA, RaspiSMS3
Mes Tutos : OpenWeatherMap LUA, RaspiSMS3
Ce marche chez moi.
Espeasy configuré avec ser2net côté esp et rflink Gateway with LAN interface côté domoticz.
Espeasy configuré avec ser2net côté esp et rflink Gateway with LAN interface côté domoticz.
Ok mais du coup tu as un Arduino qui gère le rflink et un esp qui fait la liaison ser2net ?
Un esp wemos d1 mini.
Et uniquement cette version de rflink ?
Edit : en cherchant un peu plus, je me dis que ça doit marcher avec le plugin domoticz RFLINK GATEWAY MQTT
@+
Edit : en cherchant un peu plus, je me dis que ça doit marcher avec le plugin domoticz RFLINK GATEWAY MQTT
@+
Bonsoir, tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui bossent pour nous permettent de bidouiller à la maison sans trop de difficultés.
J'ai installé la version RFLink-esp cpainchaud/RFLink32/nightly précompilée:
https://github.com/cpainchaud/RFLink32/releases
car je n'ai pas réussi à compiler la source ni avec PlatformIO ni avec Arduino IDE, ça tourne nickel sur ESP8266 et ESP32.
Je l'ai intégré dans Domoticz avec RFLINK Gateaway with LAN Interface et Ser2Net dans RFLink32.
J'ai un petit soucis au niveau du protocole RTS, la création dans Domoticz et dans RFLink32 se passe bien.
J'ai suivi le tuto :https://matdomotique.wordpress.com/2016 ... -et-somfy/
Pour la montée et la descente RFLink32 ne reconnait pas 2 commandes Domoticz. En couleur les Commandes Domoticz, le STOP est reconnu mais pas le ON(UP) et le OFF(DOWN).
Le UP et le DOWN sont envoyé par le port COM et reconnu.
Apparemment le plugin 017 qui gère RTS Somfy attend UP et DOWN à la Place de ON et OFF.
Est-ce que quelqu'un d' autre aurait ce même problème?(Testé avec Domoticz 2020.2 et 2022.2)
Bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai installé la version RFLink-esp cpainchaud/RFLink32/nightly précompilée:
https://github.com/cpainchaud/RFLink32/releases
car je n'ai pas réussi à compiler la source ni avec PlatformIO ni avec Arduino IDE, ça tourne nickel sur ESP8266 et ESP32.
Je l'ai intégré dans Domoticz avec RFLINK Gateaway with LAN Interface et Ser2Net dans RFLink32.
J'ai un petit soucis au niveau du protocole RTS, la création dans Domoticz et dans RFLink32 se passe bien.
J'ai suivi le tuto :https://matdomotique.wordpress.com/2016 ... -et-somfy/
Pour la montée et la descente RFLink32 ne reconnait pas 2 commandes Domoticz. En couleur les Commandes Domoticz, le STOP est reconnu mais pas le ON(UP) et le OFF(DOWN).
Le UP et le DOWN sont envoyé par le port COM et reconnu.
Apparemment le plugin 017 qui gère RTS Somfy attend UP et DOWN à la Place de ON et OFF.
Est-ce que quelqu'un d' autre aurait ce même problème?(Testé avec Domoticz 2020.2 et 2022.2)
Bonnes fêtes de fin d'année.
Je me réponds à moi même,
j'ai enfin réussi à compiler avec PlatformIO et donc j'ai pu modifier le Plugin RTS 017 Somfy. Il faut donc remplacer UP et DOWN par ON et OFF respectivement aux lignes 480et483.
En remplacent un résonnateur 433,92 par un 433,42 sur un émetteur tout simple
je commande les volets avec Domoticz et RFLink sur ESP8266 Wemos D1 mini.
La réception se fait sur le même ESP en 433,92 pour mes autres équipements.
Je pense qu'il serait possible jongler entre 433,92 et 433,42 en émission avec le même ESP
mais je ne suis pas assez doué en Arduino pour y arriver.
A l'année prochaine
j'ai enfin réussi à compiler avec PlatformIO et donc j'ai pu modifier le Plugin RTS 017 Somfy. Il faut donc remplacer UP et DOWN par ON et OFF respectivement aux lignes 480et483.
En remplacent un résonnateur 433,92 par un 433,42 sur un émetteur tout simple
je commande les volets avec Domoticz et RFLink sur ESP8266 Wemos D1 mini.
La réception se fait sur le même ESP en 433,92 pour mes autres équipements.
Je pense qu'il serait possible jongler entre 433,92 et 433,42 en émission avec le même ESP
mais je ne suis pas assez doué en Arduino pour y arriver.
A l'année prochaine
Bonjour, petit deterrage de sujet mais je n'arrive pas à compiler n'on plus avec platforme io
comment avez vous fait domopat24 d'avance merci pour vos réponses.

domoticz sur VM sur freebox delta