Bonjour a tous
Je viens de basculer chez SFR en fibre (Avant VDSL chez Orange)
Si ce n'est des changements d'adresse ip (pour MQTT) du a la box elle même cela c'est plutôt bien passé pour domoticz et ses dispositifs.
Par contre je rencontre des problèmes avec Alhau
car qui dit fibre sfr dit ipv6
J'ai configuré la box le mieux que je pense et j'accède à domoticz avec l'adresse suivante :
https://[2a02:....:....:...:....:....:....:.eeb]:443 sur mon tel en 4g sans passer par le wifi de la box
J'arrive sur la page de login de domoticz
Donc ça fonctionne de se côté là
Mon problème c'est Alhau : il fonctionnait en ipv4 chez orange avec noip
https://drive.google.com/file/d/1jJxoW2 ... sp=sharing
Mais en ipv6 il ne veux pas se connecter
Je dois faire une erreur quelque part mais je ne trouve pas ou
J'ai bien sur essayer en ipv4 mais le routage des ports en ipv4 ne fonctionne pas
Merci de votre aide
SFR Fibre Domoticz et Alhau
-
Re: SFR Fibre Domoticz et Alhau
Bonjour,
Même problème depuis jeudi, passage à la fibre SFR, plus d'accès de l'extérieur. Mon smartphone ne peut plus se connecter.
La solution ipv6 serait de mise maintenant.
Quelqu'un aurait il la solution pour les clients SFR?
Il y a bien quelques conversations, mais aucune avec une bonne finalité.
Par avance merci.
Même problème depuis jeudi, passage à la fibre SFR, plus d'accès de l'extérieur. Mon smartphone ne peut plus se connecter.
La solution ipv6 serait de mise maintenant.
Quelqu'un aurait il la solution pour les clients SFR?
Il y a bien quelques conversations, mais aucune avec une bonne finalité.
Par avance merci.
-
Je cherche, j'essaie, mais ... rien
Faut il en arriver là?
Post récupéré sur une FAQ RED.
Il est où le progrès?
A+
Faut il en arriver là?
Code : Tout sélectionner
Les mots clés pour parler au support :
- Rollback IPv4 / Retour en arrière IPv4
- IPv4 Full Stack
- Récupérer le menu NAT
- Pouvoir accéder à mon réseau local depuis l'extérieur.
Ce retour en arrière s'effectue simplement par le support, en changeant la configuration de votre ligne.
Il n'y a pas besoin de mettre à jour de firmware de la box.
Il est où le progrès?
A+
Le progrès, c'est bien l'IPv6.
Maintenant, visiblement la box d'SFR ne sait pas bien gérer les accès depuis l'extérieur en IPv6.
Peut-être un firewall sur la box un peut trop parano...
Maintenant, visiblement la box d'SFR ne sait pas bien gérer les accès depuis l'extérieur en IPv6.
Peut-être un firewall sur la box un peut trop parano...
-
Si seulement ça s'arrêtait au pare-feu (firewall)...
Mais même l'accès par la DMZ, ne fonctionne pas.
Fibre pour tous oui, mais à quel prix.
Contrat de 1Gbits, après test de débit je ne dépasse pas les 45Mbits en présence de l'installateur..., et le mieux dans tout çà, c'est que le débit montant est supérieur au descendant, en gros mon matos vaut mieux que le leur, je rigole.
A+
Mais même l'accès par la DMZ, ne fonctionne pas.
Fibre pour tous oui, mais à quel prix.
Contrat de 1Gbits, après test de débit je ne dépasse pas les 45Mbits en présence de l'installateur..., et le mieux dans tout çà, c'est que le débit montant est supérieur au descendant, en gros mon matos vaut mieux que le leur, je rigole.

A+
-
Bonjour,
Neutrino, l'ipv6 est l'avenir, oui mais des explications claires et sensées sont les bien venues, ce que je n'ai pas trouvées.
Je peux vous dire que j'ai pu me connecter à Domoticz en ipv6 depuis l'extérieur avec mon smartphone, cela a été laborieux, j'ai bien cru devoir jeter l'éponge.
Donc si cela intéresse je peux aiguiller, pas vous donner avec certitude la solution car je pense que le chemin n'ait pas le même pour tout le monde, juste que j'utilise SFR NB6VAC-MAIN-R4.0.45d.
Voilà, A+
Neutrino, l'ipv6 est l'avenir, oui mais des explications claires et sensées sont les bien venues, ce que je n'ai pas trouvées.
Je peux vous dire que j'ai pu me connecter à Domoticz en ipv6 depuis l'extérieur avec mon smartphone, cela a été laborieux, j'ai bien cru devoir jeter l'éponge.
Donc si cela intéresse je peux aiguiller, pas vous donner avec certitude la solution car je pense que le chemin n'ait pas le même pour tout le monde, juste que j'utilise SFR NB6VAC-MAIN-R4.0.45d.
Voilà, A+
-
Bonjour,
En fouinant un peu:
A+
En fouinant un peu:
Il va falloir patienter!Bonsoir,
Actuellement ce n'est pas tellement Alhau le problème mais les infrastructures d'AWS (amazon).
Le type de serveur qui héberge Alhau n'est pas cher (ce qui permet de proposer le service gratuit) mais à contrario il a des limites comme ne pas (pour le moment) permettre une connexion en IPV6 sur le serveur de nos utilisateurs.
Le site Alhau.com qui vérifie votre connexion est tout a fait capable de se connecter en IPV6.
Le code de la skill l'est aussi.
Mais le serveur qui exécute la SKILL ne le permet pas.
Vous pouvez passer par un serveur ngrock je crois qui permet de faire une sorte de passerelle IPV4 <-> IPV6 (mais c est un service compliqué à maintenir tout le temps allumé en gratuit).
Nous attendons que AWS autorise l'IPV6 sur notre type de plateforme, en attendant il n'y a malheureusement pas d'autre solution.
Bien à vous,
L'équipe ALHAU
A+