APsystems ECU-C - Domoticz

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
syl2222_fr

Re: APsystems ECU-C - Domoticz

Message par syl2222_fr »

Le lancement du script te remonte:
Number inverter: 1
Ce qui correspond aux lignes 84/85 du python.

A priori, c'est appelé depuis APSystemsECU.py..
Mes compétences s'arrêtent là par contre (nul en python).

Si c'était un soucis que je rencontre à titre perso, je testerai directement les url pour voir ce que l'ecu me renvoi.

Je rappelle aussi que , pour mon cas perso, les scripts : https://www.bjorn-meijer.nl/2021/05/01/ ... -domoticz/
ne m'ont posés aucuns soucis , alors que vous êtes plusieurs à avoir rencontré des problèmes avec le github de doudou14.
Dans le doute, essaye avec les scripts de bjorn
jacques68

Message par jacques68 »

J'ai essayé avec le script https://www.bjorn-meijer.nl/2021/05/01/ ... -domoticz/.
Dans ce script j'ai un retour comme quoi il y a 3 onduleurs, mais je n'ai toujours les infos que d'un seul qui remontent.....
Je continu mes investigations.... ;) ;)
syl2222_fr

Message par syl2222_fr »

Donc les données fournies par ton ecu sont bonnes, ce qui est déjà une très bonne nouvelle.

Plus qu'a faire du debug de scripts.
kaka83136

Message par kaka83136 »

Bonjour,

Moi aussi je ne vois qu'un seul Micro Onduleur.

Pourtant le script m'indique bien une quantité de 2 Micro-Onduleur.

Je pense qu'il y a un problème dans le script, voir mon post précédant.

Merci
eucliwood090

Message par eucliwood090 »

syl2222_fr a écrit : 20 avr. 2023, 09:55 Le lancement du script te remonte:
Number inverter: 1
Ce qui correspond aux lignes 84/85 du python.

A priori, c'est appelé depuis APSystemsECU.py..
Mes compétences s'arrêtent là par contre (nul en python).

Si c'était un soucis que je rencontre à titre perso, je testerai directement les url pour voir ce que l'ecu me renvoi.

Je rappelle aussi que , pour mon cas perso, les scripts : https://www.bjorn-meijer.nl/2021/05/01/ ... -domoticz/
ne m'ont posés aucuns soucis , alors que vous êtes plusieurs à avoir rencontré des problèmes avec le github de doudou14.
Dans le doute, essaye avec les scripts de bjorn
Bonjour, je viens de trouver votre sujet, heureux possesseur de 3 onduleurs DS3L, j'ai le même problème que vous le script me trouve qu'un seul inverter j'utilise le script de doudou14, par contre je n'arrive pas a faire fonctionner le script de bjorn, je l'exécute et il me renvoi rien voila ce que je peux avoir comme erreur

Code : Tout sélectionner

python3 ECUbjo.py
/root/domoticz/scripts/python/ECU/ECUbjo.py:18: DeprecationWarning: There is no current event loop
  loop = asyncio.get_event_loop()
[ERROR] {ConnectionResetError(104, 'Connection reset by peer')}
EMqA

Message par EMqA »

Nouvelle péripétie. Le script ne tourne plus depuis samedi matin (selon l'arrêt des remontées d'info). Je n'ai pas fait de mise à jour de mon système qui aurait pu causer cela étant absent. Peut-être que c'est du coté de la passerelle ECU ? Je vais essayer d'aller lire les lignes des fichiers indiquées pour voir ce que j'y comprend.

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi-domoticz:~/domoticz/scripts/python/ECU $ sudo python3 ECU-B.py
Traceback (most recent call last):
  File "ECU-B.py", line 45, in <module>
    data = loop.run_until_complete(ecu.async_query_ecu())
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/base_events.py", line 584, in run_until_complete
    return future.result()
  File "/home/pi/domoticz/scripts/python/ECU/APSystemsECU.py", line 124, in async_query_ecu
    self.ecu_raw_data = await self.async_send_read_from_socket(cmd)
  File "/home/pi/domoticz/scripts/python/ECU/APSystemsECU.py", line 101, in async_send_read_from_socket
    return await asyncio.wait_for(self.async_read_from_socket(), timeout=self.timeout)
  File "/usr/lib/python3.7/asyncio/tasks.py", line 416, in wait_for
    return fut.result()
  File "/home/pi/domoticz/scripts/python/ECU/APSystemsECU.py", line 93, in async_read_from_socket
    raise APSystemsInvalidData(error)
APSystemsECU.APSystemsInvalidData: End suffix (b'END\n') missing from ECU response end_data=b'1\x00\x00\n' data=b'APS110095000121630005500601\x00\x00\n'
syl2222_fr

Message par syl2222_fr »

Salut,

As-tu fait un reboot de ton ECU ?

Mes Ecu-B nécessitent des reboot de temps en temps (1*/2 semaines en moyenne) car le démon http intégré perd les pédales
EMqA

Message par EMqA »

Une déconnexion / reconnexion de l'alimentation électrique est sans effet, tout comme le fait d'activer le hot-spot.
EMqA

Message par EMqA »

Ça refonctionne depuis hier soir sans aucune modification de ma part, ni côté domoticz, ni côté raspberry. Je suppose donc que le blocage venait de l’ecu et d’une éventuelle mise à jour silencieuse cote APS.
Répondre