bonjour,
J'ai un domoticz principal sur RPI4 et un autre domoticz sur vieux raspberry dans mon garage qui gère seulement la détection d'ouverture de porte (en zigbee et le garage est 2 étages en dessous). Le système que j'ai fait fonctionne très bien. J'ai bien les infos d'ouverture de porte qui remonte sur mon domoticz principal, ça marche nickel mais... ça passe par du CPL (wifi impossible), notamment un vieux freeplugs de free (ah la recup!) qui de temps en temps se déconnecte. J'aurai besoin de redémarrer automatiquement mes freeplugs quand mon domoticz principal constate que la connexion avec le domoticz secondaire (remote) est perdu. Cela peut se faire par l'interface de la freebox (redemarrer freeplugs) mais ce n'est pas automatisable.
J'ai trouvé un script pour gérer la freebox (notamment redémarrer les freeplugs): viewtopic.php?t=11997
j'aimerais m'en inspiré pour redémarrer les freeplugs quand mon domoticz principal reçoit n'arrive plus à se connecter au secondaire (message dans le log: Error: domoticz slave: Can not connect to: 192.168.0.18:6144 (No route to host))
Si quelqu'un a la motivation pour m'aider à faire un truc du genre avec dzvents car je ne maîtrise pas la syntaxe de dzvents:
- si "domoticz-slave" n'est plus connecté
-alors rédemarre les freeplugs (en reprenant la partie du script dans le lien plus haut)
D'avance merci à l'âme charitable qui pourra m'aider.
Flo
[DZVENTS] besoin d'aide pour creer un script qui redemarre mes freeplugs
Re: [DZVENTS] besoin d'aide pour creer un script qui redemarre mes freeplugs
Pour simplifier, tu peux utiliser le plugin System Alive Checker (Ping). Tu y rentres l'IP de ton deuxième Pi et quand celui-ci ne communiquera plus, tu auras un widget qui passera à Off.
Avec ça, tu dois pouvoir adapter le script pour que l'action du bouton lance le redémarrage de tes CPL.
Toute la syntaxe DzVents est expliquée là. Tu peux regarder ma présentation, j'en parle également (lien dans ma signature).
Avec ça, tu dois pouvoir adapter le script pour que l'action du bouton lance le redémarrage de tes CPL.
Toute la syntaxe DzVents est expliquée là. Tu peux regarder ma présentation, j'en parle également (lien dans ma signature).
Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage
Mes Tutos : OpenWeatherMap LUA, RaspiSMS3
je vais regarder tout ça, merci! 

N'hésite pas à poser des questions en nous mettant ton script complet et les lignes de logs associées 

Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage