sondes température non a jour RFX et RFlink

Merci d'utiliser cette section pour vos questions concernant EXCLUSIVEMENT les modules rflink
knasson

sondes température non a jour RFX et RFlink

Message par knasson »

Bonjour,

j'utilise les 2 systèmes RFX et RF link.
Je constate depuis quelques temps des écarts de valeur température entre l'affichage du thermomètre et la valeur acquise par RFX ou /et RFlink.
Mes thermomètres sont des thermomètres radio compatibles de ces 2 systèmes d'acquisition puisque jusqu'ici cela fonctionnait très bien , même si de temps en temps j'avais des déconnexions.
Quand il y des déconnexions c'est relativement facile a voir: l'heure d'acquisition n'est plus a jour avec l'heure système.
Dans mon cas l'heure d'acquisition est conforme a l'heure système et pourtant la valeurs récupérée par Domoticz via RFlink ou RFX n'est pas conforme. Je rafraichi la page affichée mais ca ne change rien.
Et la je parle de valeurs brutes (non pas filtrées par des scripts) .
Les valeurs erronées acquises par domoticz sont identiques par RFX ou RFlink pour un même thermomètre.

Je reboot "domoticz" et tout rentre dans l'ordre les valeurs reviennent conformes. Mais je ne comprends pas ...Avez vous déjà constaté ce problème et si oui comment l'avez vous résolu?
Le fait de rebooter domoticz et que tout rentre dans l'ordre semble éliminer un problème au niveau des thermomètres..
je n'ai pas fait de mise a jour récentes de domoticz, lui même, par contre j'ai fait un update upgrade du raspberry pi 4.
J'ai la dernière version de Domoticz installée depuis plusieurs mois(2023-1 compilée le 14/02/2023)
Merci de votre aide

cordialement
Knasson
knasson

Re: sondes température non a jour RFX et RFlink

Message par knasson »

OK pas d'idées!
donc
Changé toutes les batteries des thermomètres--> sans effet

supprimé les devices correspondants et recréé de nouveaux devices avec de nouveaux idx..(Bof!)

ET surtout changé l'alim 5V du raspi passé a 4 A au lieu de 3A

J'ai fait tout ca apparemment ca fonctionne...Je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'avais quand même des messages dans dmesg du genre "undervoltage detected" que je n'ai plus.
c'était peut être ca mais je n'en suis pas sur, a suivre...
Répondre