Sonoff Pow Elite (POWR320D) et Tasmota

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Biocef

Sonoff Pow Elite (POWR320D) et Tasmota

Message par Biocef »

Bonjour,

Voulant piloter via un planning et mesurer la consommation de ma prise renforcée de recharge de voiture, le Sonoff Pow Elite me semble intéressant.

Je découvre Tasmota et j'ai trouvé un tuto (en indien sur youtube... :geek: ) mais j'aurais encore quelques questions.

- Quelqu'un a-t-il déjà réussi à remonter les infos de ce Sonoff dans Domoticz ? Des soucis particuliers auxquels m'attendre ?
- Faut-il effectuer un premier appairage du Sonoff avec l'appli du constructeur avant de mettre Tasmota ?
- Je dois impérativement installer Mosquito sur mon Raspberry et ensuite utiliser la MQTT Gateway dans Domoticz c'est bien ça ?
- Une préférence sur l'appli à utiliser pour flasher ?
- Peut-être n'ai-je rien compris et dans ce cas, auriez-vous une meilleure idée pour réaliser mon besoin ? ;)

Merci d'avance pour vos lumières !
Neutrino

Re: Sonoff Pow Elite (POWR320D) et Tasmota

Message par Neutrino »

Salut,
- Quelqu'un a-t-il déjà réussi à remonter les infos de ce Sonoff dans Domoticz ? Des soucis particuliers auxquels m'attendre ? J'ai 2 sonoff (4CH pro et Dual R3) sous tasmota depuis 2 ans sans soucis. Bien lire la page dédiée sur le site de Tasmota qui aide à la configuration.
- Faut-il effectuer un premier appairage du Sonoff avec l'appli du constructeur avant de mettre Tasmota ?
Pas besoin, ça se flashe avec un FTDI directement.
- Je dois impérativement installer Mosquito sur mon Raspberry et ensuite utiliser la MQTT Gateway dans Domoticz c'est bien ça ? Oui c'est ça.
- Une préférence sur l'appli à utiliser pour flasher ? Je passe pas esptool car j'aime bien me compliquer la vie. Mais Tasmotizer doit fonctionner
- Peut-être n'ai-je rien compris et dans ce cas, auriez-vous une meilleure idée pour réaliser mon besoin ? ;)
20A Max, même en rechargeant à 16A ça risque de chauffer. C'est quoi comme véhicule et comment le recharges-tu ?
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Biocef

Message par Biocef »

Merci pour ces réponses !

C'est une Spring avec une prise renforcée.
Neutrino

Message par Neutrino »

Fait gaffe quand même lors de l'installation. On parle d'une consommation élevée et soutenue dans le temps.
Choisis la bonne section de câble et vérifie régulièrement les borniers.

Renault est vraiment mauvais de ne pas avoir prévu un planning de charge sur sa spring.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
gaston

Message par gaston »

Elo,

sinon, pour flasher le sonoff, il doit être possible de le faire via chrome (firefox ne le gère pas).
C’est comme ça que je procède pour flasher mes esp avec espeasy et ça m’évite de démarrer un windows pour ça ;)

Pour Tasmota c'est par là (il faut quand même passer par le FTDI)
Répondre