Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)

Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
yvesjose

Re: Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)

Message par yvesjose »

Oui j'ai vu que le code ne prenais pas trop de place. (sur d'autre site ça prend plusieurs pages)

la fonction c'est moi qui l'ai crée

Code : Tout sélectionner

local function text_color(text,color)
            if color == 1  then text = '<FONT COLOR=#00FF00>' .. text .. '</FONT>' end
            if color == 4 or color == 3 then text = '<FONT COLOR=#FF0000>' .. text .. '</FONT>' end
            return text
        end
tu peux la customiser et y mettre autant de couleur de ton choix que tu veux.
Hard: Synology
Soft: Domoticz (2023.2 sous docker / NAS synology )
Devices:RTL-SDR(Rtl_433), Sonoff(ESP-easy), Station La Crosse WS1650, téléinfo wifi avec Tasmota.
Travaux Perso : Décodage Pulsadis EDF (Tempo/EJP/HC)
Keros

Message par Keros »

Oui j'ai vu ça. Merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
L'Arsène

Message par L'Arsène »

Bonjour Yves,

Super, beau travail de base pour une personnalisation possible.
J'ai bien avancé sur l'affichage des différentes situations en EJP sur un afficheur couleurs SPI de 2' pour 320X240 pixels.
Après des tests pour valider le bon fonctionnement je proposerai mes travaux sur ce site si tu permets.
Voici quelques photos. Les deux couleurs du texte de l'affichage central sont simultanées à la fréquence de la seconde environ.
DSC03916-1.JPG
DSC03916-1.JPG (48.93 Kio) Consulté 2391 fois
DSC03915-1.JPG
DSC03915-1.JPG (43.35 Kio) Consulté 2391 fois
DSC03911-1.JPG
DSC03911-1.JPG (49.98 Kio) Consulté 2391 fois
DSC03909-1.JPG
DSC03909-1.JPG (48.19 Kio) Consulté 2391 fois
Bon WE.
L'Arsène.
Dernière modification par L'Arsène le 10 févr. 2023, 18:05, modifié 1 fois.
Keros

Modération

Message par Keros »

Pour tes images L'Arsène, peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 8 Mo d'image : c'est énorme.
Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme... Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci
L'Arsène

Message par L'Arsène »

Keros,

J'ai trouvé, c'est fait.

Cordialement.
Keros

Message par Keros »

Top, merci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
L'Arsène

Message par L'Arsène »

Bonjour Yves,

J'ai finalisé mes travaux concernant l'ajout à ton programme des lignes permettant la visualisation des différentes tarifications EJP sur un afficheur couleur comme signalé dans mon post précédent.
Il me faudrait ton autorisation à publier ton programme modifié, malgré que la saison des EJP soit passée ?
Si tu devais prévisualisé ce programme, écris moi en MP !

Cordialement.
L'Arsène.
Futura

Message par Futura »

Bonjour à tous,
Petite information qui peut avoir de l'importance par rapport au sujet traité ici.
Depuis 3 jours, les impulsions pulsadis ont disparu du réseau, ici IdF.
Symptômes : j'avais conservé l'ancien compteur pour suivre la consommation depuis le tableau électrique, Linky est dans la rue.
Il reste en permanence en HP, le basculement HC a disparu.
L'eau chaude est toujours fabriquée à la même heure, la led de visualisation de consommation flash bien..
Conclusion, Linky reçoit l'ordre par la liaison cpl depuis le centre.

Ce qui semble logique en considérant la structure en grille du réseau de distribution.
Une meilleure répartition de la charge-décharge est favorable à la régulation de la production.

Vérification. Je possède un ancien (1973) détecteur A-C-D-E électro-mécanique du 175 Hz.
Les impulsions le faisaient vibrer.
Il est devenu silencieux.
L'Arsène

Message par L'Arsène »

Bonjour Futura,

Les trames des signaux Pulsadis de 13h00 sont bien parvenus chez moi aujourd'hui.
Peut être que d'autres internautes le confirmeront !

Cordialement.
L'Arsène.
Chestnut53

Message par Chestnut53 »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et il semble que je peux y trouver ce que je cherche.
Je souhaite asservir tout bêtement un chauffe eau aux heures creuses. Oui, je sais, yaka se servir du contact sec du compteur LINKY ou autre. Sauf que sur un LANDIS et GYR L19C1, ce contact sec n'existe pas. Je ne sais même pas si le connecteur TIC existe. Je sais que le contrat (ESTIVIA de EDF) comporte des heures creuses et je voudrais donc les détecter.
Comment savoir si les trames PULSADIS existent toujours?
J'ai téléchargé Pulsadis_Dz, la compilation marche du premier coup. C'est encourageant.
A bientôt et merci pour vos réponses.

Daniel
Répondre