Bonjour
Sur mon poêle à granulé, j'ai la gestion qui est faite sur domoticz
J’ai l’indicateur d'état qui me signale « arrêt » « en marche » « alarme manque de pellets » etc…
Est-il possible d'avoir une notification qui m'envoie un message par email lorsque par exemple j'ai une alarme comme le manque de Pellets ?
Le bouton notification sur cet indicateur n'existe pas…
Notification sur indicateur texte
Notification sur indicateur texte
Domoticz 2023.1
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau, NanoLeaf.
Domoticz Esclave RPI 1B+ : Capteur 4 DS18B20; 2 Capteurs I2C
Domoticz Maitre RPI 3B+ : RFlink DIY 433; Téléinfo ;Commande volets; Commande PAC ; 4 DS18B20 ;Capteur compteur eau, NanoLeaf.
Re: Notification sur indicateur texte
Nativement la notification n'existe pas sur le widget texte. Je vois plusieurs possibilités :
- Remplacer le widget par un widget alarme, il dispose de la fonction de notification.
- Tu fais un script qui s'active à la modification du widget texte et tu mets les notifications que tu souhaites.
- Il y a un script de "notification ultime" dans les tutos, peut-être qu'il fonctionne sur un widget texte...
Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage
Mes Tutos : OpenWeatherMap LUA, RaspiSMS3
j'ai essayé un blocky ça n'es pas fonctionné, le code alarme c'est du texte ou du numérique ?
Est ce qu'il suffit de remplace "Text" par "Alarm" ?
L'alarme n'est pas limitée à 5 valeurs ?
Sinon dans le script python qui gère le poêle il y a ceci :
Code : Tout sélectionner
# Status code
Domoticz.Device(Name="Code Etat", Unit=self.__UNIT_STATUS, TypeName="Text", Used=0).Create()
# Status Label
Domoticz.Device(Name="Etat", Unit=self.__UNIT_STATUSLABEL, TypeName="Text", Used=1).Create()
Est ce qu'il suffit de remplace "Text" par "Alarm" ?
L'alarme n'est pas limitée à 5 valeurs ?
Code : Tout sélectionner
# Status code
Domoticz.Device(Name="Code Etat", Unit=self.__UNIT_STATUS, TypeName="Alarm", Used=0).Create()
Domoticz 2023.1
L'alarme est limitée à 5 niveaux (gris, vert, jaune, orange et rouge de mémoire) mais tu peux y mettre le texte que tu veux. En gros, c'est le même principe que mettre à jour ton widget texte, mais il faut mettre en même temps une valeur de niveau pour définir la couleur de l'alarme.
Pour le bloclky, tu dois pouvoir le faire sur le texte. Ou sinon, passer en code (LUA ou DzVents).
Pour le bloclky, tu dois pouvoir le faire sur le texte. Ou sinon, passer en code (LUA ou DzVents).
Mes petits guides - Ma philosophie sur le forum - Débuter en programmation - Aide au débogage