Je me suis rendu compte dimanche que plus d'accès local à ma livebox (incluant interface web admin classiquement en 192.168.1.1).
Dans mon cas c'est une LB play (je suis chez Sosh).
Elle réponds au ping, mais un nmap ne montre plus de port http (80) voir https(443) ouvert, reste:
Code : Tout sélectionner
nmap -P0 192.168.1.1
Starting Nmap 7.93 ( https://nmap.org ) at 2023-11-20 14:18 CET
Nmap scan report for livebox.home (192.168.1.1)
Host is up (0.041s latency).
Not shown: 991 filtered tcp ports (no-response), 4 filtered tcp ports (host-unreach)
PORT STATE SERVICE
53/tcp open domain
139/tcp open netbios-ssn
445/tcp open microsoft-ds
631/tcp open ipp
Les scripts se basant sur l'API http de la box sont, fatalement, également KO.
Même si le scan de port au dessus ne laissait pas présager d'un serveur http intégré à la box gaufré, un redémarrage n'amène rien de mieux. Aucun code erreur ou autre niveau afficheur.
J'aimerais savoir si d'autres ont également ce problème, qui pourrait être lié à un changement de firmware par exemple... ou pas?