Domoticz enfin sur NAS Synology !

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
Gloumi

Re: Domoticz enfin sur NAS Synology !

Message par Gloumi »

Hello, pour ceux qui ont testé, est-ce que vous conseillez d'installer domoticz sur un synology ou est-ce qu'il est préférable de rester sur un RPI ? Je pense me procurer un NAS d'ici peu de temps et du coup je me pose la question pour DZ... :)
alexbi

Message par alexbi »

Je te conseil le nas ça fonctionne super bien et tu feras des économies
deennoo

Message par deennoo »

Attention quand même, je pense qu'il faut un certain bon niveau de debrouillardise.

Pour une utilisation basique a 100% Domoticz oui c'est facile, bien qu'il n'y ai que très peu de tuto source d'information (emplacement du repertoire LUA par exemple)

J'utilise quelques scripts (perl, bash, python, Javascript) pour du materiel qui n'est pas reconnu dans Domoticz de facon "native", honnetement ce n'est pas facile, car il y a peu d'éléments, ou meme des "programmes" manquant comme le module XML Simple pour Perl (on devient technique).
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
deennoo

Message par deennoo »

Au fait, j'ai lu que domoticz sur syno avait tendance a ne jamais arrêter les DD car ecriture des logs dans la base de donnée, quelqu'un confirme ?
alexbi

Message par alexbi »

Si tu met en hibernation tes DD plus rien ne tourne dessus donc pas de domoticz ....
Mais bon si tu utilise ton syno comme box domotique tu perdra jamais tes données ;)
deennoo

Message par deennoo »

En dehors de l'hibernation, il y a une option pour que les DD s'arrête en cas non utilisation, ce qui permet donc de réduire la conso électrique au mini.

On verra bien le moment voulût.

Pour les scripts en Perl ou en SH qui reclament des modules absent, le paquets debian chroot fait parfaitement boulot (normal c'est Jessie dedans).

Demain j'essaye MDAH dans un Docker, et Homebridge.
vlado

Message par vlado »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum et dans le monde de la domotique. Je m'y essaye depuis peu avec une expérience synology + domoticz.
Pour le moment mon expérience est plutôt pas mal.

Configuration : HUE, Humidificateur et prise électrique commandé, Kodi et détecteur de présence via IP, netatmo pour m'amuser aux alertes rouges au CO2 quand il y a du monde.

Je voulais continuer avec une tablette sur laquelle je voulais mettre imperihome, et la, effectivement il faut savoir bidouiller un peu et je bloque.
J'ai tenté de suivre les tutos de empierre :
https://github.com/empierre/MyDomoAtHom ... /README.md et d'autres forums. Malheureusement Syno+Domoticz, les sources ne sont pas aussi fournies qu'avec un PI.

Quelqu'un a t il réussi à installer MyDomoAtHome en lancant le script ./run_once pour l'installation ? Je bloque tout simplement dessus à cause de la busybox.
J'ai modifié les sudo, logiquement inutile je crois dans la busybox, mais impossible de lancer les apt-get ou autre commande non supportées. Je dois manquer une étape surement.

Du coup, je ne sais pas ce qu'il faut faire ? Dois je me lancer dans la mise en place d'un ipkg pour installer ces paquets ? Je viens de voir le paquet deb chroot, est ce que cela peut m'aider ?
[edit 22h15] Je viens de lancer les apt-get update et install, je passe à l'étape suivante apres avoir lu la doc de Chroot.
[edit 2] Le script run_once ne passe toujours pas, mais je continue de le lancer depuis la busybox.

Merci d'avance

Rappel de l'installation :
Paquet domoticz des repos syno, installations dans /var/packages/domoticz/MyDomoAtHome
Connexion en root en ssh.
djksage

Message par djksage »

Hello,

tu as plus d'explications sur ce poste :

viewtopic.php?f=12&t=573&start=150

Bonne lecrture ;)
vlado

Message par vlado »

Merci, je n'avais pas forcement cherché de ce coté la.
Ne connaissant pas docker (juste le principe), je voulais éviter une autre source de problèmatique à venir :)

Mais je vais regarder tout ca !
anatopeck

Message par anatopeck »

Salut
Je suis débutant en domo
Pourconfirmation :
J'ai installé Domoticz sur mon NAS syno 214play (installation OK) mais est ce que j'ai juste un Aeotec USB Z-Stick S5 ou S2 pour pouvoir utiliser des éléments Fibraro Z-wave ?
Merci
Synology DS214play (DSM 6.0.2-8451 Update 2)
Domoticz Version:3.5874 - Hash:9211e41-modified / MDAH:0.2.0
Aeon Labs Z-Stick Gen5 - Version:1.4-305-g150a299-dirty / Netatmo + module ext / Fibraro WallPlug, FGK-101 Dallas, Roller Shutter 2
Répondre