Plantage de Domoticz : double free or corruption (fasttop) (0x30c02310)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Dim33

Plantage de Domoticz : double free or corruption (fasttop) (0x30c02310)

Message par Dim33 »

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, mon Domoticz (Ver 3.8153) plante régulièrement (installation sur un NAS Synology), il m'est impossible de le relancer. Seul un redémarrage du NAS permet de remettre en fonction Domoticz.

Au redémarrage, pas de pb tout est OK puis environ 2/3 jours après Domoticz plante. Le fichier log, juste avant le plantage, affiche ceci :

*** Error in `/usr/local/domoticz/bin/domoticz': double free or corruption (fasttop): 0x30c02310 ***

Mon chauffage est géré par Domoticz et depuis octobre je n'ai eu aucun pb.

Merci de votre aide car la situation n'est pas sereine (si les radiateurs sont sur ON et que Domoticz plante, les radiateurs restent sur ON qqsoit la T°..... et inversement ..... expérience vécue ce soir en rentrant du boulot).

Merci encore.
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
Doume

Re: Plantage de Domoticz : double free or corruption (fasttop) (0x30c02310)

Message par Doume »

Bug dans le binaire domoticz, sur la gestion de la mémoire (malloc / free)
Dim33

Message par Dim33 »

ça m'aide pas beaucoup. ça fait 1 an que Domoticz tourne sans pb et tout d'un coup d'un seul, j'ai ce bug qui surgit. Etonnant !
NUC sous Ubuntu Server / RFXCom / Domoticz Version: 2020.2
Doume

Message par Doume »

Je pense probable que ton Pi ait effectué des mises à jour (librairies système, kernel, etc...)
Il suffit qu'un élément ait été modifié pour que les règles du jeu changent, et qu'un soft comme domoticz voie un bug apparaitre.
En tout cas, un script, quel qu'il soit, ne doit pas pouvoir générer ce genre d'erreur : L'interpréteur de scripts est une partie intégrante de domoticz, et il doit être 'protégé' contre les erreurs de scripts.
Répondre